Je suis fier d’être un modèle nu 

 

new-image10

Je suis fier d’être un modèle nu.

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien et que la vie est belle pour vous. De mon côté, je suis en ce moment même à Montréal où je participerai à une séance de nudité artistique pour un groupe d’étudiants et d’étudiantes en arts. Ce sera la deuxième fois que je poserai nu pour cette classe et je souhaite être à la hauteur des attentes de la responsable du groupe.

Ceci écrit, j’aimerais vous exprimer jusqu’à tel point je suis fier d’être un modèle nu pour des artistes ou des écoles d’arts tant à Montréal qu’à Québec. Oui, cette fierté est bel et bien ancrée dans le plus profond de mon âme. Une fierté qui a pour origines d’une part, ma passion pour la nudité artistique car elle m’a permis jusqu’à maintenant de me surpasser tant au plan physique que esthétique et que d’autre part, cela a favorisé un dépassement dans mes objectifs. Des objectifs qui se voulaient somme toute bien modeste dont celui de démystifier la nudité d’un homme vivant avec un handicap physique dit « apparent » et celui de permettre aux artistes potentiellement intéressés de travailler avec un homme entièrement heureux de vivre avec son corps.

Oui, je suis simplement heureux de pouvoir réaliser mon rêve et, par le fait même, de favoriser l’émergence d’une vision plus authentique de la réalité. Une réalité qui peut à la fois être belle, dérangeante et provocatrice. Belle pour sa grande simplicité. Dérangeante pour sa diversité des corps et des mentalités. Enfin, provocatrice par le simple fait qu’elle nous invite à une remise en question de nos valeurs souvent les plus profondes.

Merci infiniment de m’avoir lu.

Rollandjr St Gelais

Montréal (Québec)

Canada

Laisser un commentaire