Galerie de photo de nue

Galerie de photo de nue

Le début

Bonjour,

Je vous présente une collection personnelle de mes toutes premières réalisations de photographie de poses nues.

Je vous pries de pardonner l’amateurisme de mes débuts.

Rolland St-Gelais

Québec (Québec)

Canada

1

FudjiFilm 2 002

2

FudjiFilm 2 003

3

FudjiFilm 2 004

4

FudjiFilm 2 006

5

fragility_of_the_human_being_by_lequebecois1962-d486dkl

6

happy_man_by_lequebecois1962-d488rya

7

my_dream_is_by_lequebecois1962-d486ble

8

passion_by_lequebecois1962-d486e5a

9

FujiFilm 5 001

10

FujiFilm 5 003

11

FujiFilm 5 004

12

FujiFilm 5 005

13

FujiFilm 5 006

14

ass 009

15

575_4556693

16

575_4556705

17

575_4556708

18

46 Commentaires

46 réflexions sur “Galerie de photo de nue

      • oups, je crois qu’il y a eut un bug ! mon commentaire ne s’arrêtait pas là ! Je disais qu’il ne fallait voir dans ces photos que la beauté de l’être humain. Le corps humain est superbe en lui même, c’est de l’art à lui tout seul. L’inconvénient, c’est que beaucoup en ont peur, l’appréhendent et le cachent.
        Merci d’avoir fait ces photos; je les trouve superbes !

        J'aime

      • Je me doutais un peu qu’il y avait eu un bug lors de la publication de votre commentaire. lol

        Encore une fois, je vous remercie de votre appui moral à ma démarche artistique par lequel je prouve au monde entier que nous possédons tous et toutes une beauté qui nous est propre. Cette beauté fait chacun et chacune de nous des êtres uniques qui doivent être reconnus-es comme tels.
        Oui, je l’avoue, j’adore poser nu. C’est en quelque sorte, ma réplique au médecin qui voulait me faire disparaître dans un centre pour déficients mentaux, et ce, dès ma naissance.

        J'aime

    • Très beaux clichés. Il se dégage beaucoup de positivité. Ce n’est pas permis à tous de se sentir en harmonie avec son corps. Vous êtes très à l’aise et faite tomber toutes les barrières. Bravo à vous. La II me fait penser à Rodin.

      J'aime

  1. Vous avez prouver que ça prend toute une paire de couilles pour oser ces photos!!! J’aimerais avoir le même cran pour oser le faire. Félicitation et surtout continuer à défier la vie.

    J'aime

    • Je vous remercie pour votre commentaire plus que positif à propos ces photos qui, sommes toutes, ont pour double objectif d’une part, de démystifier le corps nu masculin avec un handicap physique visible et, d’autre part, que l’on peut être à la fois pleinement homme et viril bien au-delà des apparences.
      Croyez-moi! Je continuerai de défier la vie à ma façon. 😉

      J'aime

      • La 12 et la 13 sont mes favorites. J’aimerais me faire prendre en photo dans les même pose. Je n’ai pas un corps parfait et la perfection n’existe pas. Je trouve ces photo authentique et inspirante. J’aime la nudité moins conventionnel mais tellement plus vraie . Ça doit être un exercice des plus bénéfique pour vous. 😉

        J'aime

      • Merci de nouveau pour votre commentaire. Je dois reconnaître que la 12 et la 13 sont assez remarquables. J’ai très souvent posé nu pour différents artistes, non seulement au Québec, mais aussi venant des États-Unis. Est-ce un exercice des plus bénéfiques pour moi? Il y a certes du vrai dans cela. Néanmoins, il faut tout d’abord n’avoir pratiquement pas de complexes d’être ce que nous sommes. J’ai tout de même eu la chance incroyable d’avoir été entouré de gens qui ont vu en moi plus que ma « différence physique », c’est-à-dire une certaine beauté qui s’y trouve.
        De plus, le fait d’avoir posé nu pour des artistes m’a permis de (re)découvrir un monde fantastique, celui qui est composé des milles facettes de la vie. 😉

        J'aime

      • Pour donner suite au commentaire de Bruni, je suis parfaitement d’accord avec toi. J’aimerais un jour me rendre dans un spa de nudistes avec les autres. J’aimerais y parvenir. J’aimerais tellement. La nudité, c’est beau et c’est naturel. Je sais. Merci Rolland. Tu es dans mon cœur. Josi

        Aimé par 1 personne

    • Oui la 4 est jolie aussi . Je m’identifie a vos photos car je suis poilu aussi et j’ai un petit ventre. Mais je suis trop complexée pour publier comme vous. Vous pouvez me contacter en privé pour discuter.

      J'aime

      • Je vais bien malgré le froid et la neige. Mais c’est l’hiver n’est ce pas ? Je pense que chez vous il doit faire froid aussi et certainement bien plus que par chez moi, donc je me considère comme privilégiée 🙂 Passez une très bonne semaine. Je vous embrasse amicalement. Et surtout, restez tel que vous êtes, ne changez pas, vous êtes quelqu’un de formidable.

        J'aime

  2. … Alors moi , je vous tire  » mon Chapeau  » … façon de dire 😉 lol … se mettre à nu de cette façon , mais pas que son corps , son Âme aussi est très courageux … vous montrez à travers votre démarche que un handicap n’est point une barrière pour continuer à faire parti de ce monde et que nous sommes tous égaux , car à quel titre aurions-nous le droit de dire que nous valons plus que vous ??? …
    … Vos photos sont superbes , et quelle belle sensibilité s’en dégage …
    … Merci à vous pour cette belle leçon de Vie … et je vous souhaite de belles Fêtes de fin d’Années …
    … Gros Bisous …

    J'aime

  3. Très belles photos j ‘adore la 15 et la 12 pour le cran que vous avez à tout dévoiler., pour une fois un nu artistique qui ne cache pas le pénis d’un homme, c’est rare…Si j’étais devant vous je n’hésiterais pas une seconde à me nettre toute nue pour enfin faire tomber les barrières .Votre nudité appelle à l’humilité et à la sincérité

    J'aime

    • Bonjour Carine,

      Je vous remercie pour votre commentaire qui est, croyez-le, fort apprécié. Je suis fier de chacune des parties qui composent mon physique, certes meurtri par la Thalidomide, mais tout de même beau puisqu’il renferme et dévoile une histoire qui lui est propre. Une histoire de vie, de sexualité, de masculinité et de respect.

      Le pénis mérite autant de considération que n’importe telle autre partie du corps de l’homme. Pourquoi cacher ce qui est beau, utile et possède une certaine sacralité? Les peuples orientaux, notamment le Japon, ont compris cette vérité, et ce, depuis des millénaire.
      Être nu en la présence de votre nudité serait un honneur au plan artistique.

      La sincérité et la modestie doivent toujours être de mise en arts.

      J'aime

  4. Bravo Rolland tout à fait d’accord, le pénis de l’homme dans le nu artistique est peu montré alors que l’intimité de la femme y est complètement dévoilée.En tout cas, vos photos de nus et de face sont parfaites.Vous avez le cran de ne rien cacher et vous avez raison , les photos 12 et 13 sont remarquables, d’un point de vue artistique votre sexe est parfait et représente l’Homme dans toute sa splendeur.. On en oublie rapidement les problèmes physiques….Pourquoi cachons -nous notre nudité aux autres? Etre nue devant vous balayerait probablement tous les tabous et les carapaces. Mais surtout pour la leçon d’humilité!!! D’un point de vue artistique , les nus en couples sont magnifiques.Mais n’y voyez – là que de l’art…L’art du nu artistique se regarde évidemment au second degrés sans arrière pensée..Et avec une certaine maturité…
    Bien à vous, continuez vos belles photos , vous faites bouger les mentalités…

    J'aime

    • Merci encore une fois pour votre commentaire! Effectivement, sans vouloir mettre l’accent sur mon phallus, il est vrai qu’il est parfait d’un point de vue artistique surtout du au fait qu’il est circoncis. Ce qui le rend magnifique sous tous les angles.

      Je suis fier de mon corps et de sa particularité. Je n’ose pas écrire « différence » puisque nous sommes tous et toutes différents-es face aux normes établies par…

      Au fond, par qui ou bien par quoi ces normes sont-elles établies? Par les critères de beauté véhiculés par des agences de mode? Par des magazines où les modèles sont tellement refaites qu’elles en deviennent presque comme des zombies? Par une mode passagère?

      Je ne dis pas que la beauté qui edt présentée n’a pas d’importance. Simplement que ladite importance devrait être prise sous un second regard.

      Vivre heureux et bien avec soi-même est un travail de toute une vie.

      J'aime

  5. Oui Rolland la mode actuelle véhicule de bien tristes critères de beauté .Où est la beauté dans le « tout refait », le zéro défaut de corps? Vous pouvez être fier de votre corps , il a ses imperfections d’homme ( je ne parle pas du handicap).Tout comme une femme « normale » aurait ses rondeurs etc…Je préfère les belles âmes qui survivent au corps quand tout est fini! En attendant, bravo pour votre combat, continuez à nous offrir de belles photos .Même si les photos de votre corps sont parfaites,celles de votre très beau pénis circoncis sont magnifiques.A quand une belle photo en noir et blanc de votre sexe soutenu par une main féminine ? ( comme celle que vous nous offrez) Ce serait très probablement un chez d ‘oeuvre , osez les gros plans! Le bas du dos et les fesses à peine dévoilées…En tout cas bravo , éclatez vous !!! au plaisir de vous lire .

    J'aime

    • Chère Carine,

      Je suis ébahi par tant de commentaires si positifs de votre part sur cette page de poses nues. Cela me réchauffe le cœur de savoir que ma passion pour la nudité artistique est si appréciée par les gens qui vivent outre-Atlantique.

      J’ai bien retenue votre suggestion et j’ai décidé de passer le mot sur ma page Facebook tant personnelle que dédiée au modèle vivant.

      Merci encore pour votre support.

      Amitiés

      Rolland de Québec au Canada

      J'aime

    • Bonjour Pierre,
      Je dois vous avouer que je ne m’attendais vraiment pas à ce commentaire. Toutefois, je le prend pour un compliment sincère et authentique. Je vous souhaite de trouver la personne qui saura vous combler de son amour.

      J'aime

      • Bonjour, Très intéressant comme démarche. Je ne sais pas si j’aurais le courage. J’ai déjà dessiné des modèles vivants, mais être de l’autre côté du chevalet, c’est autre chose… J’y pense à l’occasion.
        Bonne année,
        Frank

        J'aime

  6. Beau travail. Intéressant la démarche spirituel qui accompagne les oeuvres. Je ne sais pas si j’aurais le courage de me dévoiler ainsi. J’y pense à l’occasion. J’ai déjà dessiné des modèles vivants. Il semble y avoir une forme d’épanouissement qui en ressort. Une façon authentique de se dévoiler sans pudeurs aux autres. Une approche thérapeutique pour vaincre sa timidité? Je présume que ce n’est pas recommandé de commencer devant un groupe.
    Bonne année,
    Frank

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour ou bonsoir cher Frank,
      Je vous remercie pour votre commentaire qui me va droit au cœur.

      Effet, être capable de poser nu devant un groupe n’est pas donné à tout un chacun. Tout d’abord, il faut avoir une pleine connaissance de son corps tant de ses aptitudes physiques que de ses limites. Ensuite, on peut y ajouter un contrôle absolu, en ce qui concerne un modèle nu masculin, de son phallus. Enfin, et c’est le plus important, une pleine et entière acceptation de soi.

      Bonne et heureuse année à vous,

      Rolland

      J'aime

      • Bonjour,
        Je suis désolé mais je n’en connais pas actuellement qui serait disponible. Mais pourquoi tenez-vous que ce soit une artiste au lieu d’un artiste? Devant la nudité artistique, le choix du peintre n’a pas tellement d’importance.

        J'aime

  7. Acceptation de soi ,acceptation des autres le toute en toute simplicité assurance et nudité . Le respect mais aussi le bonheur de la différence .
    Assumer être un être sexué ni plus ni moins

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s