Quel plaisir !!!

modele-stefanie-by-ubufoto

Modèle? Stefanie par Rudolf (Permission accordée)

 

Quel plaisir !!!

Bonjour tout le monde,

Comment s’est passé votre début de semaine? Quels sont vos projets pour les prochains jours? Que vous arrive-t-il d’intéressant dans vos vies? Et, si cela est votre cas, quels sont vos réalisations artistiques à venir? Bref, quoi de neuf? Pour ma part, tout va à merveille: soleil, promenade, prises de photos et projets de séances de nudité artistique en vue pour le mois d’octobre. Et que dire de tout ce que la vie me réserve en surprise? Nul le sait.

À part çà? Je fais en quelques occasions un travail d’investigation auprès d’artistes pour qui la nudité revêt un caractère unique en son genre que soit par un simple conformisme ou bien par la recherche d’une certaine provocation bien dosée dans leur représentation. Vous le savez probablement déjà, mais je possède un compte sur le site d’hébergement axé sur les arts du nom de deviantArt et ce, depuis plus de 5 ans. Ce qui m’a permis d’y publier plus de 2,850 photos en tous genres allant de mes expériences en tant que modèle nu auprès d’artistes-peintres et des écoles d’arts tant à Montréal qu’à Québec jusqu’à des photos plus ouvertes au grand public.

Or, il m’arrive souvent de découvrir de véritables petits chef-d’oeuvres dans le domaine de la photographie tant sur le choix des modèles vivants que l’ensemble des résultats. Et, croyez-moi sur parole, je suis ébahi par la grande majorité des réalisations. C’est le cas notamment de cette magnifique photo réalisée par Rudolf de la Suisse où la modèle prénommée Stefanie a gracieusement offert sa nudité afin d’en faire ressortir non seulement sa beauté, mais aussi tout son charme, et ce dans une pose que je peux qualifier de classique.

En effet, la pose choisie nous fait découvrir à la fois toute la sensibilité et la sensualité du modèle. Une sensibilité qui transparait dans la douceur de son visage, dans ses yeux fermés cherchant peut-être à se protéger de toute la violence qui gangrène notre monde actuel, dans sa main paume tournée vers le sol, gage de repli sur soi. Un repli protecteur vers son cœur. Et pourtant, la cambrure de ses hanches, l’ouverture de ses cuisses laissant paraître dans toute sa splendeur une vulve et la gracieuseté de ses seins laissent sans aucun doute présager son désir d’aimer et d’être aimée, d’être convoitée en tant que femme pleinement sexuée.

Oui, j’ai adoré une telle photo, et ce dès le premier coup d’œil. À vrai dire, il est plutôt rare de dénicher une telle merveille dans le monde de la nudité artistique surtout lorsque cela est fait en couleurs. Force est de constater que la majorité des photos de nu vraiment dignes d’intérêt sont faites en noir et blanc. Or, ici, je dois reconnaître que tout y est fait à la perfection. Une perfection menée de mains de maître par le photographe. Je ne peux m’empêcher de le féliciter pour le résultat final.

Bravo mille fois!

Merci infiniment de m’avoir lu.

RollandJr St-Gelais

Québec (Québec)

Canada

N.B. Par un souci de respecter le droit d’auteur, j’ai décidé d’ajouter en annexe le lien vous menant directement sur le compte de Rudolf. Merci d’en prendre note!

Le lien est: http://ubufoto.deviantart.com/ 

Mon DeviantArt est: http://lequebecois1962.deviantart.com/

2 réflexions sur “Quel plaisir !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s