Détruire pour mieux reconstruire

Détruire pour mieux reconstruire

Bonjour tout le monde,

Je suis vraiment heureux de vous informer que je participe, et ce pour les six prochains mois, à un projet que l’on peut qualifier d’artistique lequel supervisé par une équipe multidisciplinaire dans le domaine de la réadaptation des personnes handicapées au Québec. Il s’agit d’un projet lié notamment à la sexualité des personnes vivant en situation physique de handicap plus ou moins sévère. J’ai donc été invité à participer à un tel projet sous haute confidentialité. Confidentialité qui m’oblige, pardonnez-moi ce fait, à garder un silence absolu sur de quoi il s’agit en tant que tel.

Néanmoins, il me fait réellement plaisir d’avoir appris que le directeur-général de l’équipe multidisciplinaire, monsieur Morales, a été impressionné par la qualité de mon blogue artistique lequel lui avait permis de connaître mon plein potentiel dans le domaine de la nudité artistique et d’apprécier mon sens professionnel très développé qui m’a animé jusqu’à maintenant. C’est un honneur pour moi.

Bref, il a été utile d’avoir eu pour objectif majeur, d’une part, la destruction de l’image de la nudité en regard du handicap physique, sans pour autant, Dieu merci, y avoir mis l’emphase tout au long de ce blogue artistique et, d’autre part, d’avoir construit sur l’axe de l’unicité versus la beauté inhérente de mon corps. Lequel a été présenté comme une oeuvre d’art digne de mention tout en évitant, vous l’avez sans aucun doute remarqué, d’en faire une victime. Victime? Moi? Jamais! Homme heureux et comblé par la vie? Ho que si!

Mon Dieu! Je suis vraiment ébahi par le respect, la compréhension et la grande courtoisie que les responsables du projet, assez inusité auquel je participe pour quelques mois encore, ont manifesté à mon égard. Qui plus est! Le directeur général de ce projet a tenu à me remercier en personne pour mon implication. Il m’a même dit que grâce à mon aide, bien des tabous ont été détruits.

En résumé, le fait de me voir comme un homme avant de me voir comme un handicapé, c’est drôlement valorisant. Vous pouvez me croire sur parole!

Merci de m’avoir lu

RollandJr St-Gelais

Québec (Québec)

Canada

2 réflexions au sujet de « Détruire pour mieux reconstruire »

  1. C’est tout à fait remarquable et tout à ton honneur effectivement que tu te poses en être humain, avec un handicap certes, mais pas en victime ! chapeau !
    Ton humanité impressionne et le Directeur Général du projet l’a bien compris 🙂
    Impatient que tu nous dises la suite, d’ici quelques mois ! 🙂

    • Merci beaucoup pour ton commentaire que j’apprécie vraiment au plus haut point.
      Je dois avouer que mes parents y sont pour une grande partie de mon développement psychologique. En effet, ils ont su inculquer en moi la passion de vivre et rejeter toute forme de pensée négative. C’est une chose pour laquelle je leur en serai toujours reconnaissant.

Laisser un commentaire