Une belle découverte!

nudeart_4_power_point_show_by_putica-d5y7lvg

Une belle découverte!

Bonjour mes amis-es!

as_puta_gets__by_putica-d5sqp4uJ’espère que tout se passe bien pour vous tous et que la semaine sainte vous soit propice à la méditation tant spirituelle qu’au plan artistique. De mon côté, je suis comblé par la vie puisque d’une part, j’ai la chance incroyable de vivre dans l’une des plus belles villes non seulement en Amérique du nord, mais fort probablement dans le monde entier. Oui, j’adore la ville de Québec, berceau de la francophonie dans le nouveau monde. Et, d’autre part, je peux à ma guise découvrir de véritables chef d’oeuvres où la nudité est de mise. Bien entendu, je fais référence à la nudité pure et où le bon goût y est présent.

Que voulez-vous? J’adore ce domaine artistique puisqu’il est, à l’instar du cinéma ou de la musique, un pont qui permet à l’âme d’atteindre les Cieux. En effet, la nudité artistique est pour moi ce qui nous différencie du genre animal: la force brute, la bestialité et la sexualité débriée font place à la sensibilité, à l’humanité et au caractère sacré de l’Amour. Autrement dit, c’est davantage la grâce qu’on regarde dans une pose nue que le corps à proprement parlé. Bien sûr, il s’agit-là de mon humble opinion personnel et, par conséquent, cela n’engage que moi.

Comme vous le savez probablement, je suis membre du site artistique deviantART où je partage avec d’autres membres ma passion de la photo tout en y rédigeant quelques articles de mon crû. C’est-là une belle opportunité qui m’est offerte pour parfaire mes talents. Rassurez-vous! J’en ai bien d’autres.

C’est donc en parcourant le site deviantART que j’ai découvert quelques-unes des plus belles réalisations artistiques de nue depuis que je suis membre dudit site. Voyant l’opportunité incroyable de partager avec vous une telle découverte, j’ai demandé au propriétaire de la page deviantART en question sa permission d’utiliser quelques-unes de ses publications, et ce, dans un souci de respecter ses droits. Je profite de ce temps qui m’est alloué pour le remercier chaleureusement d’avoir accepté ma requête. Vous trouverez en annexe du présent article un ien vous menant sur son site devaintART.

C’est exactement ce genre de photos qui réussit à venir me chercher dans mon fort intérieur. Je peux tout voir sans rien voir delying_puta_by_putica-d5z4uyw particulier, rêver de toucher ce corps qui est offert à mes yeux tout en respectant la vision artistique du créateur de cette oeuvre et, enfin, de tenter dans la mesure du possible de ressentir ses propres émotions. Qu’a-t-il vécu? Que pensait-il? Que voulait-il démontrer? Qu’a-t-il réellement vu en réalisant soi sa peinture ou en prenant ses clichés? À vrai dire, il y a presqu’autant de réponses qu’il y a de questions. En effet, ce que je vois, ce que je pense, ce que j’aime ou que je n’aime pas, est certainement  aux antipodes de ce qui se passait dans la tête de l’artiste.

Voir une réalisation de nue artistique serait semblable au fait de parcourir une forêt vierge, sans jeu de mots, dans laquelle l’artiste nous accompagne. « Viens! Je veux te faire part d’une découverte extraordinaire ou plutôt « de ma découverte, celle que personnes d’autres que moi a fait et que je ne peux vivre sans l’avoir fait découvrir à mon tour. » nous dit-il, sans aucune prétention de sa part.

artistic_puta_by_putica-d4pbe0cToutes les parties de ce corps nu sont désormais siennes. Ces fesses, ce buste, ce visage, cette silhouette , ces pieds lui appartiennent de manière brève et sans équivoque. Ils existent à travers ses yeux et nul ne peut les voir comme lui seul peut le faire. Certes, il ne peut pas s’approprier de ce corps que lui offre son modèle, mais il est libre de vivre ses émotions et de tenter de transposer ce qu’il voit de ce que les autres ne voient pas, et dans le pire des cas, refusent de voir. Il va de soi que l’on ne peut pas faire abstraction de nos valeurs, de notre propre code d’éthique, de nos expériences à l’égard de la nudité, de la sexualité et, en fin de compte, de notre profonde humanité.

Être pleinement humain et accepter qu’il en soit ainsi constituent, à monnaked_puta_painting_by_putica-d59l8ye humble avis, les qualités principales que doivent posséder l’artiste et son modèle nu. Ce dernier n’est pas un être parfait au plan physique. Par contre, il doit réaliser des poses afin de permettre au second de découvrir la beauté qui peut parfois être plus aisément  trouvée par un oeil averti. Humilité est donc de mise pour un travail de qualité. J’ajouterais à cela une grande ouverture d’esprit de la part du modèle. En effet, si je dis « oui », c’est parce que j’accepte d’emblée d’être regardé autrement de ce que j’ai l’habitude de voir dans mon miroir. Le modèle est plus que ce qu’il voit de lui-même. Il est un autre, et même un tout-autre, dans les yeux de l’artiste.

Et vous?! Qu’en pensez-vous?!

575_4556693

 

 

 

 

 

 

Rolland St-Gelais

Québec (Québec)

Canada

Source des photos: http://putica.deviantart.com/

 

2 réflexions au sujet de « Une belle découverte! »

    • De rien! Tout le plaisir est pour moi. Vos photos m’ont été d’une aide précieuse pour ma rédaction sur un sujet très difficile à développer dans une société où les tabous sont légion et où les incompréhensions sont tout aussi nombreuses. J’adore publier sur la nudité. D’ailleurs, j’ai moi-même posé nu et je compte bien revivre cette expérience.

Laisser un commentaire