Une œuvre digne de mention!

Ce membre mérite le respect.

Ce membre mérite le respect.

Bonjour tout le monde,

Il m’arrive souvent de parcourir le web à la recherche de photos, de dessins ou de tout autres supports visuels dans les différents domaines médiatiques. Bien entendu, mes recherches ont pour but de trouver des pistes de réflexion sur la nudité d’un point-de-vue artistique. À cela s’ajoutent des discussions avec certains membres de mon entourage sur ledit sujet, mais aussi sur mes nombreux autres centres d’intérêts lesquels n’ont pas hélas de place sur ce site dédié à la nudité artistique. Bien dommage!

Or, il y a plusieurs éléments qui m’ont agacé quelque peu l’esprit. Le premier se rapporte à la place qu’occupe le phallus de l’homme dans le domaine des arts. Le deuxième, qui lui est adjacent, est celui de l’image plus que négative au sein de notre société que je qualifierais, peut-être à tord, à la fois de castratrice et de névrosée. Enfin, le dernier concerne directement au manque de respect flagrant que l’on devrait pourtant lui porter comme on doit le faire à l’égard de chaque membre qui compose le corps humain, en particulier celui de l’homme dans ce cas-ci.

Le phallus occupe une place peu enviable tant dans les domaines artistique qu’érotique. Soit, d’une part, on le cache avec un certain sentiment de honte ou d’autre part, on le présente dans un tel état de flaccidité qu’il nous est difficile de penser que son « propriétaire » jouit d’une bonne santé. Au plan social, il a souvent bien mauvaise presse. En effet, le phallus est représenté soit comme un objet de domination de l’homme sur la femme, voir comme un instrument de torture, de soumission, et de tout ce qu’il y a de bestialité chez les êtres humains. Or, cela ne reflète en rien la réalité.

D’ailleurs, les mouvements féministes de tendance extrémiste y ont une part de responsabilité fort considérable puisqu’ils ont réussi à diaboliser le genre masculin faisant de lui le grand responsable de tous les maux qui accablent la terre. Autrement dit, le diable aurait pris forme dans le corps de l’homme transformant son membre viril en une fourche sortie tout droit du feu de la Géhenne.

Avoir déniché une telle photo m’a fait le plus grand bien. Pour une rare fois, on présente la virilité masculine sous un angle pleinement humain, sans fausse pudeur et sans obscénité. Ce qui est au diapason de ce que nous retrouvons dans les films 3X et les sites du même acabit. N’est-ce pas?!

Que puis-je affirmer d’une telle photo d’un oeil critique? En premier lieu, nous voyons absolument tout de la verge et des bourses sans y trouver une quelconque forme de vulgarité. Par exemple, les veines sur le contour de la verge sont clairement visibles alors que le gland, dont le reflet de la luminosité s’y reflète de manière sobre et tout en douceur, se présente de manière somptueuse à nos regards. En second lieu, nous avons la présence, il faut le reconnaitre avec une grande sobriété, d’une main féminine qui lui démontre un respect total. Elle n’a nullement l’intention de se l’accaparer, de s’en faire un objet, « son » objet.

Ma fidèle amie et collaboratrice Marlène voit en cette photo la femme qui supporte son homme. Ce dernier peut laisser tomber son Égo tout en conservant sa masculinité présentée par une très belle virilité exempte de toute immoralité. Bref, une émotion de partage à nu exposée par le biais d’une sensibilité unique en son genre.

Oui, cette photo est vraiment digne d’être qualifiée d’artistique puisqu’elle a réussit à faire vibrer certaines cordes qui me sont sensibles à l’égard de ce membre certes intime mais aussi indispensable dans la reconnaissance, ou la non-reconnaissance pour certains hommes, de la masculinité.

Merci de m’avoir lu.

Rolland St-Gelais

Québec (Québec)

Canada

2 commentaires

2 réflexions au sujet de « Une œuvre digne de mention! »

Laisser un commentaire