La fille d’Hérodias entra dans la salle

La fille d’Hérodias entra dans la salle Poème de Rolland Jr St-Gelais Photo tirée de la collection de Appetitive-Soul Source : https://www.deviantart.com/appetitive-soul/art/202033-000-083191-961601032

La fille d’Hérodias entra dans la salle

La fille d’Hérodias entra dans la salle; elle dansa, et plut à Hérode et à ses convives. Le roi dit à la jeune fille: Demande-moi ce que tu voudras, et je te le donnerai. Il ajouta avec serment: Ce que tu me demanderas, je te le donnerai, fût-ce la moitié de mon royaume.

Étant sortie, elle dit à sa mère: Que demanderai-je? Et sa mère répondit: La tête de Jean-Baptiste. Elle s’empressa de rentrer aussitôt vers le roi, et lui fit cette demande: « Je veux que tu me donnes à l’instant, sur un plat, la tête de Jean-Baptiste ».

Le roi fut attristé; mais, à cause de ses serments et des convives, il ne voulut pas lui faire un refus. Il envoya sur-le-champ un garde, avec ordre d’apporter la tête de Jean-Baptiste.

Le garde alla décapiter Jean dans la prison, et apporta la tête sur un plat. Il la donna à la jeune fille, et la jeune fille la donna à sa mère.

Tiré de l’évangile selon Marc, chapitre 6, versets 22 à 28. Version Louis Segond.

Laisser un commentaire