Requiem in Pacem

Requiem in Pacem Votre humble serviteur en compagnie de Hanchi Marc Asselin

Requiem in Pacem

Je viens d’apprendre, comme bien d’autres personnes, le départ vers un autre monde de mon ancien professeur de karaté Hanchi Marc Asselin.

En ce qui me concerne, j’ai eu la chance de connaître cet homme extraordinaire et d’avoir été l’élève de ce maître exceptionnel. Je pourrais tant écrire sur tout ce qu’il m’a permis de vivre de magnifique. Toutefois, il y en a deux qui ressortent du lot.

Le premier est qu’il avait demandé à l’un de ses amis journaliste du Journal de Québec, du nom de Dorick Moisan, de réaliser un article sur votre humble serviteur au sein de ce journal. Je dois avouer que je ne m’attendais pas à un tel article lequel est semble-t-il l’un des plus beaux réalisés sur une personne n’appartenant ni au monde politique, ni au milieu artistique ou sportif.

Le deuxième est d’avoir été là lorsque les premières démarches pour aider les survivants de la thalidomide à obtenir gain de cause contre le gouvernement canadien en 1990. Tu avais dit devant toutes les personnes venues assister au cours où des reporters étaient venus dans cette optique ceci :  »Rolland a besoin de notre aide. Nous allons lui donner tout ce que nous pouvons. » Cela m’avait énormément touché.

Mais, par-dessus tout, Hanchi Marc Asselin m’a enseigné la plus grande leçon de toute ma vie. Celui de croire en moi et de ne jamais écouter ceux et celles qui oseront dire le contraire.

Hanchi Marc Asselin est parmi ceux et celles qui ont mis beaucoup de couleurs magnifiques dans ma vie.

Merci Marc pour tout ce que tu m’as permis de vivre.

Puisse ton âme reposer en paix !

RollandJr St-Gelais de Québec au Canada

Laisser un commentaire