Prière du soir

Prière du soir
Prière du soir par RollandJr St-Gelais Photo par ArtofdanPhotography Source : https://www.deviantart.com/artofdanphotography/art/Evening-Prayer-850004353

Prière du soir

Ô mon Dieu,

J’ignore quel est ton nom car l’humanité t’en a tellement donné que je ne sais par lequel te nommer. Toutefois, je m’adresse à toi de mon cœur au tien. Ne regarde pas mes fautes, grandes et petites. Regarde plutôt la foi que j’ai en toi.

Certes, je n’ai pas grand-chose à t’offrir car limité est l’être que je suis. Mais, je t’offre ô mon Dieu ceci ; mon âme, mon esprit et mon corps. Mon âme puisque c’est toi qui me l’as insufflée dès ma première bouffée d’air. Mon esprit puisque c’est toi qui l’as incrusté au plus profond de mon être dès le moment de ma conception. Mon corps puisque c’est par et grâce à celui-ci que je peux aller vers mes frères et mes sœurs.

Je t’offre ma fragilité car je sais que c’est par elle que je peux me sentir près de chaque être dans leur propre fragilité. Je t’offre l’ouvrage de mes mains par lesquelles se manifestent les talents que tu m’as donné. Je t’offre l’être que je suis dans toutes ses imperfections et ses quelques perfections. Je sais que je peux avoir confiance en toi car si je ne pense pas toujours à toi, toi tu ne cesseras pas de penser à moi.

Je t’offre ces quelques fleurs qui me rappellent comme la vie est précieuse parce qu’elle est éphémère. Ces quelques fleurs qui me font penser comme le temps passe et qu’un jour je serai parmi celles qui sont dans ton jardin. Ce jardin que l’on appelle le Paradis.

Amen

RollandJr St-Gelais de Québec au Canada

Laisser un commentaire