La splendeur d’un sexe flasque

Screenshot_20191007-134922
Dessin à la fois magnifique et simple par Gérard Teillot

La splendeur d’un sexe flasque

Voici un dessin à la fois magnifique et simple réalisé par Gérard Teillot de la France.

Un dessin qui démontre à la perfection la splendeur d’un sexe flasque lors d’une séance de nudité artistique. Cette particularité me fait penser à la culture grecque selon laquelle la prédominance de l’esprit sur le corps se manifeste par la flaccidité du sexe masculin. Une telle particularité est-elle encore de mise de nos jours ?

Très bonne question. N’est-ce pas ?! C’est à vous d’y répondre.

RollandJr St-Gelais

Québec (Québec)

Canada

2 réflexions au sujet de « La splendeur d’un sexe flasque »

  1. Magnifique dessin de Gérard Teillot, tout en pureté, bravo à lui et à son modèle !

    Je me garderai bien de répondre à la question, je citerai juste le propos d’une amie artiste qui fait de magnifiques sculptures de sexes masculins en érection et qui dit que pour elle, le plus bel hommage qu’un homme puisse faire à une femme, c’est une érection vigoureuse…

    Pour moi il n’y a pas une « vérité » mais « des vérités » chacune en fonction de chaque contexte lol !
    Amitiés

    Joël Pélerin, Artiste Photographe spécialisé dans le Nu Artistique

    • Merci beaucoup pour ton commentaire qui est toujours apprécié. Je peux comprendre le point de vue de ton amie. Un excellent point de vue sur la sculpture d’hommes en érection. Oui, et à juste titre, l’érection est le plus bel hommage que l’homme peut faire à une dame.
      Cependant, je me referais surtout à la pensée grecque laquelle a eu une influence plus que considérable, un peu trop même, dans le monde artistique.

      Quoiqu’il en soit, chaque partie du corps humain forme un tout lequel possède un caractère sacré que l’on doit en tous temps respecter.

Laisser un commentaire