Au fil du temps qui passe, Il y a une chose que j’ai apprise, Une dure leçon pour laquelle j’ai été éprise, Une morale que je veux vous dire avant que je trépasse.
J’ai rencontré un grand nombre de gens, La plupart ont agi avec moi bien gentiment, Bien d’autres ont été parfois méchants ou indifférents, Ce qui m’a fait prendre conscience que nous sommes différents.
Combien d’entre nous avons été blessés? Combien d’entre nous avons vraiment aimé? Aimé sans retour? Aimé sans amour? Aimé sans espoir? Que ce soit pour une vie, un jour ou bien une aventure d’un soir?
Nos rêves brisés, nos espoirs détruits et tant de projets de vie! Tout ça pour des mots, des gestes qui resteront en nous à l’infini. Ce sont là des chaînes lourdes à supporter, à traîner à nos pieds fatigués, Alors je vous propose chers amis de ces lointaines contrées de ces lointains pays.
Je vous propose de faire quelques pas devant, quelques pas derrière, Et doucement de cesser de revoir ces temps passés de ces «hiers», Car que pouvons-nous faire de nos regrets et de nos chagrins? Qui disparaissent dès les rayons du soleil au petit matin.
Alors faites comme moi : chantez une chanson! Fredonnez un air qui vous fera perdre la raison! Dansez maintenant, sans cesse et pour toujours! Vous verrez alors votre vie sous un nouveau jour.