L’importance de la verge dans le domaine de la nudité artistique

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L’importance de la verge dans le domaine de la nudité artistique

Bonjour tout le monde,

18685527_10154922784478462_810170271_nIl me fait plaisir aujourd’hui d’un sujet quelque peu spécial puisqu’il existe un grand tabou en ce qui le concerne. À vrai dire, c’est un sujet qui relève d’une perspective tant à la sexualité qu’à la masculinité au sens global. En effet, nul n’est sensible à ce que l’on peut trouver sur le web et qui, force est d’admettre, est loin d’être honorable. Bref, le sujet de cet article est nul que le sexe masculin communément pénis, verge et autres mots plutôt vulgaires auxquels je me refuse de nommer par respect pour mon blogue artistique.

J’ai décidé, pour ce faire, de republier un texte trouvé via le réseau social Facebook plus précisément sur l’un des groupes dont je suis membre. Vous noterez que ledit texte est ré écrit en noir et blanc et qu’un lien menant vers la source se trouve en annexe. Bien entendu, tout ceci est pour respecter le droit d’auteurs en matière légale.

Je vous souhaite une agréable lecture et vous remercie pour votre assiduité.

Sincèrement vôtre

RollandJr St-Gelais

Québec (Québec)

Canada

Pourquoi les statues antiques ont souvent des petits sexes ?

Vous l’avez surement remarqué lors de votre dernière visite au Louvre, les statues des sections grecques et romaines ont plus l’air de sortir d’une baignade dans la Manche au mois de février que de Rocco Siffredi.

Mais comment expliquer cette passion antique pour les petits sexes ? Une vidéo du NYMag.com publiée sur Facebook donne des éléments de réponse. Selon l’historienne de l’art Ellen Oredsson: “Dans la Grèce antique, les gros sexes étaient associés à la bêtise, la lubricité et la laideur. Plus le pénis était petit, plus son propriétaire était considéré comme rationnel et intellectuel. Ils pensaient qu’un homme avec un sexe plus petit allait être moins enclin à s’en servir en lieu et place de son cerveau.”

Dans une interview réalisée par Rue 89 en 2012, l’historien Thierry Eloi explique le rapport au sexe dans la Rome antique. Selon lui, dire “Ce type a une grosse bite” est une insulte. Un gros pénis était perçu comme une disproportion du corps, un canon de beauté bien éloigné de ceux d’aujourd’hui et de la sempiternelle question “est-ce que la taille compte?”

Une approche différente du sexe

Toujours dans cette interview, Thierry Eloi détaille une sexualité antique, bien différente de la nôtre. A Rome, le plaisir ne passe pas par la pénétration de “l’intérieur du corps“, considéré comme quelque chose de sale, mais par « ce qui fait la beauté décente du corps : la peau ». Le plaisir réside dans le fait d’embrasser quelqu’un, dans “l’échange de souffle” et non dans l’éjaculation. Une recherche de jouissance qui se pratique entre hommes libres et esclaves lors des banquets.

L’historien ne parle quasiment que des hommes, car une femme qui n’est pas esclave n’est pas censée ressentir de plaisir. « Elle est éduquée à ne pas en avoir », en effet, à Rome, la femme est là pour la reproduction. Le sympathique synonyme de femme libre étant « le ventre ». Cela est vrai au point que des hommes sont passés devant un tribunal pour trop aimer « le corps de leur femme ». On leur conseille donc d’aller voir des prostituées, une activité considérée comme beaucoup plus saine que de faire l’amour avec celle que l’on a épousée. « Le lupanar sert à réguler le déversement du sperme et des humeurs » auprès d’hommes ou de femmes non libres, le faire avec son épouse serait  la considérer « comme une esclave ».

Le seul moment ou il est acceptable de le faire avec sa femme est pour procréer dans un rapport se limitant à un simple « déversement spermatique ». Le sexe en couple est une pratique civique destinée à créer de nouveaux citoyens, souvent assimilée à une corvée donnant « mal au dos » et « des boutons ». Une approche différente on vous disait.

Par Anne-Charlotte Dancourt

Source : http://mobile.lesinrocks.com/2016/07/news/statues-ont-souvent-petits-sexes/

5 réflexions au sujet de « L’importance de la verge dans le domaine de la nudité artistique »

  1. Très intéressant. On sait que les hommes sont très préoccupés par la taille de leur pénis. Tout comme les femmes, une femme en chair est considérée un canon de beauté dans la Renaissance. Aujourd’hui, une femme qui fait apparaître sa cage thoracique est une superbe femme. Les agences de mannequin les recrute même. Un homme ayant un gros phallus est prisé par les femmes et les hommes. Si par malheur, un homme ayant un petit phallus n’a pas d’avenir….tout est le contraire de nos jours. Qui a raison finalement? On ne sait guère à mon humble avis. L’important est qu’on sente bien dans notre peau. On prend soin de notre corps.

  2. Très intéressant cet article merci de nous le faire découvrir et de nous permettre de nous interroger sur notre censure et nos « valeurs » qui sont probablement plus des modes suivies par une partie de la population mais pas par tout le monde….
    A noter que l’érection du pénis, qui est le plus bel hommage qu’un homme puisse faire à une femme me disait une femme artiste sculpteuse de pénis, est censurée sur le plus grand site mondial d’art « deviant art » hébergé aux EU: « There should be no use of imagery depicting an erect penis, however there may be exceptions granted to illustrations created for legitimate medical or educational purposes. ». Cette artiste a pu participer à un Festival de NU en France, pays heureusement moins hypocrite que les U.S.A., au moins sur ce sujet…
    Amitiés Rolland
    Joël

  3. Merci infiniment pour ce commentaire très pertinent surtout de la part d’un photographe qui travaille dans ce domaine et qui a la chance inouïe de dialoguer avec une sculpteuse qui se spécialise dans ce domaine quelque peu inhabituel.

    Effectivement, je trouve déplorable, voire choquant, que l’on censure la splendeur d’un sexe masculin en érection que ce soit lors de scènes cinématographiques que dans tous autres domaines artistiques. Bien entendu que j’exclue les scènes pornographiques lesquelles sont loin d’être de l’art sauf en de rares exceptions. (Je pense notamment à la modèle canadienne Camill2 Crimson qui fait une oeuvre remarquable dans un tel créneau.)

    Merci infiniment encore une fois pour ton commentaire fort approprié.

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