La beauté est dans tes yeux

new-image7

La beauté est dans tes yeux

Bonjour tout le monde

Je profite de cette belle journée pour discuter avec vous d’un thème qui m’interpelle énormément, c’est à dire la beauté. Je ne vous cacherai pas que les journées propres à la saison estivale influencent grandement mon choix de sujet au sein de mon blogue artistique. En effet, le fait d’admirer les femmes dans leurs apparats d’été est un privilège que la vie m’offre. Oui, j’adore la beauté féminine et il n’est pas question d’en avoir honte.

Toutefois, certaines questions ont fait leurs chemins au fil des dernières heures: Qu’est-ce donc que la beauté? Quels en seraient les critères? Et, le plus important, pourquoi la beauté est si cruciale dans nos vies?

Je répondrai tout d’abord à la dernière d’entre celles-ci. La beauté est tout simplement ce qui rend notre existence si agréable à expérimenter. Qui d’entre nous n’a pas été émus en voyant la beauté d’une simple fleur, d’un coucher de soleil ou bien même d’un sourire d’un enfant après une dure journée de travail? C’est justement cette beauté saisie sur le vif qui permet aux êtres si limités dans le temps et dans leurs moyens de passer outre aux moments pénibles de la vie.

Ensuite, les critères varient d’une personne à l’autre, selon les époques et l’âge de la personne. Ce que je trouvais beau à mes vingt ans ne correspond absolument pas, sauf quelques rares exceptions, à ce qui en est actuellement. Il y a aussi le facteur psychologique et, avouons-le sans hypocrisie, l’attrait sexuel. Une mélodie peut faire vibrer des cordes sensibles chez certaines personnes alors qu’elles laisseront d’autre de marbre. Vous noterez que la notion de sensibilité est d’une importance capitale dans la notion de la beauté. Il en est ainsi de l’attrait sexuel où la sensibilité de soi à l’égard de ce que l’autre a de particulier, on dirait ici ce je-ne-sais-quoi, favorise nos premiers pas.

Enfin, qu’est-ce donc que la beauté? C’est ce qui est dans notre regard tout simplement. Oui, c’est dans la profondeur de notre regard que ce trouve la beauté. Regarder autour de soi et trouver de la beauté là où elle peut sembler être absente à premières vues. Regarder l’autre et y trouver de la beauté malgré ce que la société semble préconiser.

En résumé, ouvrez vos yeux et tenter ne fût-ce qu’un seul instant de voir la beauté autour de vous, chez l’autre et, à ne jamais oublier, en vous-mêmes.

Merci de m’avoir lu!

RollandJr St Gelais

Québec (Québec)

Canada

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s