Une question de justice

19437695_1964311630466604_5218650867219586864_n1

Création de Renée-Rose Pelletier-Martineau

Une question de justice

Bonjour tout le monde,

Je profite que ce soit la dernière journée du mois de juin et, par conséquent, la veille de la fête du Canada pour vous présenter une œuvre réalisée par l’artiste Renée-Rose Pelletier-Martineau qui fut présentée dans le cadre d’un vernissage au local de la galerie d’arts Alfred-Pellan de Québec. Il s’agit-là d’une œuvre fort appropriée dans les circonstances puisqu’elle reflète à la perfection la grandeur et la beauté des différents peuples autochtones qui étaient présents en terres d’Amérique du nord, et ce bien avant la venue de l’homme blanc.(1)

Personnellement, une telle réalisation est digne de mention au sein de mon blogue artistique même si cela ne reflète en aucune façon la nudité. En effet, la recherche de la beauté, une présentation pleine de couleurs et un travail fait avec une minutie que je qualifierais de monastique lui donnent un cachet vraiment particulier. Voilà pourquoi j’ai cru bon de vous présenter à vous mes fidèles abonnés.

Je vous informe que vous trouverez un lien au bas du présent article qui vous permettra de faire plus amples connaissances, et pour respecter les droits d’auteur, avec cette formidable artiste qu’est madame René-Rose Pelletier-Martineau. Veuillez visiter son site. Cela en vaut le coup d’œil !

Merci de m’avoir lu !

RollandJr St-Gelais

Québec (Québec)

Canada Site : http://reneerose.com 

(1) Si on garde sous silence les quelques excursions des Basques et des Vikings dans le nord du Canada notamment dans la belle région de Sept-Îles où votre humble serviteur vit le jour en l’An de grâce 1962.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s