Ce que j’en pense…

new-image32

Ce que je pense…

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui, j’ai voulu faire quelque d’assez inhabituelle. En effet, il est question d’un article paru sur un des sites officiels de la société d’État connu sous le vocable de Ici Radio-Canada où l’on y traite devant micros un propos qui m’a bien fait sourire. Toutefois, il m’a paru bon d’y ajouter mon grain de sel afin d’éclairer un tant soit peu le sujet à partir de mon point-de-vue. D’autant plus que l’ambiance festif de la part des gens interrogés me semblait être inapproprié pour cet interview.

« Je trouve ça insignifiant, un pénis mou sur scène. Ça n’a pas de charisme, ce n’est pas beau et pas intéressant. Si tu le fais, c’est parce que tu veux faire un statement », s’insurge presque le metteur en scène Serge Denoncourt, qui considère qu’en plus d’être inélégante, la nudité frontale sur scène peut distraire le public de son sujet.
Claude Bégin, qui jouera un danseur nu dans la nouvelle série Cheval-Serpent, a expliqué que son refus de montrer son sexe à la télévision provenait d’un instinct de conservation. « Je ne voulais pas que les fans de ma musique puissent faire une capture d’écran de mon pénis et s’en faire un fond d’écran. » Cela dit, l’acteur concède que la série poussera tout de même les limites de ce que l’on est accoutumé à voir à la télévision. « On va en voir des pénis, mais pas le mien! »

Voici ma réponse que j’ai mis en commentaire:

Je suis moi-même modèle nu pour des écoles d’arts et des ateliers pour des artistes professionnels ou amateurs. Qui plus est! Je suis peut-être le seul modèle nu vivant avec un handicap physique dit « apparent » au Canada. Si je peux me permettre de donner mon opinion, je ne vois pas quel est le véritable problème en ce qui a trait au sexe masculin lorsqu’il y a de la nudité masculine. L’essentiel est, et doit demeurer, le respect entre le grand public et l’acteur, voir ici le modèle qui offre sa prestation de nudité « artistique » sur scène. Qui plus est ! Chaque partie du corps humain est, à mes yeux, fondamentalement beau et digne de respect. Bref, il faudrait peut-être évolué un peu… surtout si cela est fait dans un cadre bien précis et loin de la pornographie.

RollandJr St-Gelais
Québec (Québec)
Canada

Source radiophonique:

http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/on-dira-ce-qu-on-voudra/segments/panel/17487/nudite-frontale-television-penis-cheval-serpent-claude-begin-serge-denoncourt

2 réflexions sur “Ce que j’en pense…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s