Mes souhaits pour 2017

new-image115

Mes souhaits pour 2017

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui, je désire simplement partager avec vous mes souhaits pour la prochaine année. Pourquoi donc vouloir écrire un tel article? Tout simplement parce qu’il y a eu un événement qui m’a quelque peu attristé concernant la publication au sein d’un journal à Québec. Une publication qui a démontré, bien malencontreusement toute la haine, l’ignorance et l’avidité qui existent en ce monde. Un monde qui se veut être pourtant si beau.

En effet, certaines personnes malintentionnées ont profité du fait qu’un article soit publié sur une femme qui porte le foulard parce qu’elle est musulmane pour l’insulter de tous les noms. Or, le sujet se rapporte plutôt sur sa passion pour le hockey, le sport national du Canada, et pour ses aptitudes à jouer à ce jeu qui est, avouons-le, aux antipodes de son pays d’origine. Quel dommage qu’il existe tant de gens incapables de voir la beauté chez l’autre et qui se contentent à se fier à toute cette désinformation qui pullule sur les réseaux sociaux.

Mes souhaits ne concernent pas en un monde de paix et d’amour mais plutôt sur le fait que l’on soit capable de s’ouvrir aux autres tout en mettant un bémol sur tout ce qui est écrit dans les divers choux-gras. D’ailleurs, j’ai remarqué qu’un échange fructueux est pratiquement impossible lors qu’il est question de donner ses idées basées non pas sur ce qui est rapporté dans les médias mais davantage sur nos expériences de vie. Oui, je souhaite que les gens apprennent, ou plutôt réapprennent, à lire de manière structurée et indépendante de ce qui est montré, notamment à la télévision. Oui, je souhaite que nous soyons capables d’aller vers l’autre afin de le comprendre, mais aussi de se comprendre soi-même. Car, voyez-vous?, c’est par la sève du savoir que l’on arrivera à vaincre le mal qui ronge notre monde actuel.

Bref, il faut savoir aller au-delà des montagnes de la peur, de l’ignorance et du repli sur soi afin de remplacer la sève de la haine par celle de la compassion.

Merci infiniment de m’avoir lu

RollandJr St-Gelais
Canton de Vaud
Suisse

Une réflexion sur “Mes souhaits pour 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s