La non-violence au sein de mon blogue

new-image5

La non-violence au sein de mon blogue

(Et dans ma vie)

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien. Pour ma part, il me fait plaisir de rédiger mon dernier article avant de m’absenter pour quelques semaines. Soyez rassurés! Je continuerai mes publications au cours de mon périple en terre étrangère. À vrai dire, comment pourrais-je faire autrement puisque je considère ce blogue comme étant mon enfant chéri. Bien entendu, il s’agit d’une manière de parler.

new-image6Toutefois, il me semble être important de vous expliquer une particularité que j’ai toujours tenter d’imposer à mon blogue. Il s’agit du principe de la non-violence au sein de mes publications. Comme vous l’avez sans aucun doute remarqué, j’ai toujours fait mon possible, et parfois même l’impossible, pour éviter toute forme de violence au sein de mes publications surtout en ce qui concerne les photos de nudité artistique où j’ai eu la chance incroyable de collaborer. Bon! Il est vrai que certains poèmes ont pu vous sembler être d’une grande tristesse. Et si cela a été le cas, c’est tout simplement qu’à ce moment-là, je vivais une tristesse profonde, semblable à un gouffre sans fond, mais grâce à des anges envoyés par le Ciel, j’ai pu m’en extirper.

Oui, j’ai vécu toute une gamme d’émotions au cours de cette année. Je pense entre autre à la perte d’une amie qui m’était très chère et aussi au fait d’avoir été trahi par une autre. Qu’à cela ne tienne! La vie est ainsi faite. Fort heureusement, la vie m’a permis de renouer avec la femme de ma vie, celle qui a toujours été là dans le plus grand silence surveillant mes faits et gestes afin d’être présente au cas où j’aurais eu besoin de son secours. Je lui en serai toujours reconnaissant et je l’adore plus que tout. Elle occupe la première place dans mon cœur. Autre aspect fort positif de ma vie au cours de cette année est d’avoir pu renouer en toute amitié avec mon premier grand amour de ma vie. Nul d’entre vous peut s’imaginer jusqu’à tel point le fait de l’avoir rencontrée m’a fait du bien et de la savoir heureuse fait mon bonheur.

Oui, j’ai éliminé toute forme de violence non seulement au sein de mon blogue mais également dans ma vie. Il en est de même de la haine. Savez-vous pourquoi? Tout simplement parce que je préfère passer ma vie à m’aimer que de haïr mon prochain. Qui plus est! La violence et la haine ont ceci en commun: Elles détruisent inexorablement leur maître.

Merci de m’avoir lu!

RollandJr St-Gelais

Québec (Québec)

Canada

2 réflexions sur “La non-violence au sein de mon blogue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s