Être authentique

new-image1

Être authentique 

Bonjour,

J’ai eu la chance inouïe en ce samedi 26 novembre 2016 d’avoir contribué à une new-image2expérience à la fois peu commune et extraordinaire proposée par monsieur Simon Douville de Québec. Simon est un étudiant en création littéraire à l’Université Laval de Québec et il étudie également dans le domaine de la photographie depuis quelques temps déjà. Homme au grand cœur et au talent formidable tant en littérature qu’en photographie, sa vision des arts est également des plus intéressantes. Vous avez sans aucun doute deviné que ces caractéristiques ont été des facteurs incitatifs qui m’ont amené à acquiescer à sa demande de collaboration. Et vous avez bien raison.

Au cours de sa formation dans le domaine de la photo, l’idée de photographier des gens ayant un corps atypique, pour reprendre un terme qui est souvent utilisé pour désigner ce qui n’est pas conforme aux critères liés à la normalité, lui est venue à l’esprit. Photographier afin de démontrer que la beauté peut se trouver au sein même de ces corps souvent meurtris mais qui possèdent une histoire de vie dont peu d’entre nous auront peut-être le courage d’affronter. Simon a donc eu l’amabilité de m’inviter à participer à son projet, surtout après avoir entendu parler maintes et maintes fois de mon expérience dans le domaine de la nudité artistique. Ce fut avec un plaisir immense que j’ai accepté sa proposition afin de lui venir en aide dans son projet d’études, surtout après avoir appris que plusieurs hommes avaient refusé de participer.

new-image3Pour ma part, ce fut un exercice vraiment formidable d’avoir pu poser entièrement nu sous l’œil attentif de Simon Douville. D’ailleurs, la seule condition que je lui avais imposée a été de justement réaliser une séance de nudité artistique lors de notre rencontre. Pourquoi donc me direz-vous ? Justement c’est dans la nudité, en l’occurrence la mienne, que je me sens réellement authentique. Une nudité où mon corps peut s’exprimer à la fois dans une liberté absolue et un laisser-aller total. Croyez-moi sur parole ! Il m’a été fort aisé de réaliser une prestation en la présence de Simon Douville. Son respect envers moi, sa belle humeur et sa recherche de l’excellence m’ont prouvé hors de tout doute le grand sérieux dans la réalisation de son projet.

Oui, j’ai adoré poser nu devant l’œil de Simon Douville. J’ai adoré tout simplement new-image4parce qu’il possède tout le potentiel pour devenir un photographe hors-pairs. Il a été ouvert à mes propositions de prendre telles ou telles poses nues, même si certaines d’entre elles allèrent très loin en ce qui concerne les postures. Ne dit-on pas qu’on ne peut pas faire d’omelette sans casser des œufs ? Je lui ai donc offert mon plein potentiel à l’occasion de cette séance, et ce sans aucune crainte. Autrement dit, j’ai été tout à fait authentique tant dans mon approche des postures que de ma personne tout entière. Je lui ai donné le meilleur de moi-même et il en a fait autant. Oui, j’ai vécu une expérience formidable à tous les points. Qui plus est ! Je le ferai de nouveau n’importe quand.

Je lui souhaite un franc succès non seulement pour son projet mais aussi pour sa carrière. Bonne chance mon ami !

De

RollandJr St-Gelais

Québec (Québec)

Canada

2 réflexions sur “Être authentique

    • Tout le plaisir est pour moi cher ami,
      Oui, je le reconnais. Je suis très à l’aise avec ma nudité tout en essayant de garder un sens professionnel très adéquat. Au plaisir de se revoir pour d’autres expériences artistiques.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s