Une oeuvre particulièrement réussie

160821_160625_9268_by_tastethewine-daey3vf

Avec la permission spéciale de Tastethewine.

Une oeuvre particulièrement réussie

Bon début de semaine tout le monde,

J’espère que vous allez bien et que votre semaine débute en beauté. De mon côté, je profite des derniers rayons chauds du soleil qui donnent de si belles couleurs dans les feuillages des arbres. Que c’est beau l’automne! Toutes ces couleurs, cette fraîcheur, ce ciel bleu qui cède sa place aux quelques nuages gorgés de cette pluie bienfaitrice tant pour mère nature que pour nous simples mortels sans omettre le crépuscule qui se fait de plus en plus tôt laissant présager la venue de notre bon ami l’hiver. Mon amour pour la saison automnale serait, si j’ose m’exprimer ainsi, comparable à ma passion pour mon blogue artistique dédié tant à la nudité artistique qu’à la poésie et à la photographie.

Voilà pourquoi je ne cesse d’être à la recherche de réalisations artistiques, spécialement dédiées dans le nu, afin d’une part, d’enrichir mon blogue de la manière la plus sérieuse qui soit et, d’autre part, de partager autant que possible mes expériences en lien plus ou moins direct avec lesdites découvertes. Des découvertes qui prouve que le nu artistique renferme des oeuvres d’art tout à fait remarquables. C’est ainsi qu’au fil de mes pérégrinations, je suis tombé sur une photo extraordinaire dont le thème est l’art japonais du bondage. Un art qui mérite d’être connu et reconnu dans le nu artistique.

dea5_by_lequebecois1962-da29yu1Vous devez certainement savoir que j’ai eu la chance de poser nu pour une artiste qui pratique depuis plusieurs années cet art ancestral. Une telle séance a eu lieu à Montréal au cours de cette année. Et, entre vous et moi, ce fut une séance exceptionnelle sur tous les points. J’ai ,à titre d’exemples, le sens professionnel tout à fait remarquable de la part de Dea Kaizoku, son respect indéniable qu’elle a su manifester envers votre humble serviteur, les prises photographiques de qualité exceptionnelle et, enfin, sa grande amabilité qui a rendu mon expérience vraiment très agréable. Ferais-je de nouveau une telle séance si l’occasion se présenterait? C’est avec une sincérité  profonde que je peux vous répondre par l’affirmatif.

En ce qui concerne la photo publiée en tête du présent article, force est de reconnaître qu’elle m’a profondément touché et ce, sur trois aspects précis.  Tout d’abord, la qualité de l’oeuvre est indéniable puisque d’une part, la douceur y est perceptible dans les moindres détails en dépit du fait que le bondage y soit le thème. Une douceur qui se manifeste par le contraste de la blancheur des cordes qui enlacent le modèle nu et la noirceur, rappelant la quiétude de la nuit, de sa peau. Le yin et le yang revu sous l’angle du bondage. Un angle très réussi. Ensuite, la brillance des percings sur différentes parties du corps, notamment les mamelons et le nombril, rehaussent la sensualité de cette photo tout en respectant le côté artistique. Enfin, le fait que le modèle nu soit de couleur mérite une plus grande attention et même une admiration de ma part. Oui, elle mérite toute mon attention étant donné qu’elle a réussie à rendre le bondage encore plus sensuelle avec une réussite rarement égalée jusqu’à maintenant. Elle mérite aussi mon admiration étant donné que l’intégralité de sa nudité est présentée de manière absolue mais en conservant cette touche de complémentarité, réalisée avec brio, entre le modèle et le spectateur. Une complémentarité qui m’invite à en apprendre davantage sur ce monde particulier qu’est le bondage. Il va de soi que le  talent du photographe y est pour une grande part dans le résultat final. Ce qui prouve que le modèle nu et l’artiste ne font qu’…un. Mille fois bravo aux deux pour leur excellent travail!

En terminant, je tiens à remercier bien sincèrement le photographe qui m’a donné sa permission pour que je puisse utiliser cette photo au sein du présent article. Par un principe d’honnêteté intellectuelle, je vous donne le lien de ses publications au sein du site DeviantArt que voici: http://tastethewine.deviantart.com/  

Je vous remercie de m’avoir lu.

Sincèrement

RollandJr St-Gelais

Québec (Québec)

Canada

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s