La photo de couple dans le nu

love_fascination_delight_by_jrekas-dafjs6b

Courtoisie de JREKAS

Site sur deviantArt est: http://jrekas.deviantart.com/

La photo de couple dans le nu

Bon weekend tout le monde,

Hé oui! Je commence mon introduction en vous souhaitant un bon weekend puisque celui que nous avons au Canada est assez spécial car il s’agit du weekend de l’Action de Grâce. Un weekend pendant lequel il fait bon de se retrouver entre amis ou bien en familles. Il s’agit également d’un temps de congés fériés pour plusieurs personnes au Canada. Soyez rassurés-es! Je continuerai d’alimenter mon blogue artistique pour votre plaisir et pour le mien, bien entendu.

Ceci écrit, j’ai choisi de rédiger un article sur la place de la photo de couple dans le nu. Certes, certaines publications ont été jadis faites par votre humble serviteur dans lesquelles j’ai eu la chance incroyable d’avoir reçu de l’aide d’une modèle nue, non-professionnelle mais tellement passionnée par cet art, de la grande région de Québec. Des publications qui ont eu un accueil plutôt favorable de la part du grand publique. Toutefois, aucun article concernant la place du couple dans le domaine du nu artistique n’a été réalisé jusqu’à maintenant. Chose que je me dois de réparer par une volonté de résoudre une question bien précise: Quelle est place occupe le couple dans ce domaine? Une question, mais une réponse en trois volets. Volets que je qualifierais plutôt de chemins menant vers le sommet d’une montagne sainte sur lequel quelques rares initiés découvriront la vérité sublime.

Premier volet concerne cette problématique: Quel couple serait susceptible de poser nu au sein d’une séance de nudité artistique? Plusieurs d’entre vous doivent certainement se demander si il est impératif que les personnes qui posent dans leur plus simple apparat doivent obligatoirement être un couple dans la vie. Soyez convaincus qu’il en est strictement rien dans le cadre d’une séance de nudité artistique. Les modèles peuvent avoir été choisis pour des motifs purement esthétiques ou bien pour leurs disponibilités au moment et a l’endroit voulu par les écoles d’art. Ceci n’empêche en aucune façon qu’une certaine chimie puisse s’installer au sein de ce « couple » bien particulier. Qui plus est! Le couple peut être composé autant par des hommes que par des femmes.

Je me rappelle à titre d’exemple mon expérience vécue dans la grande région de Québec, plus particulièrement dans le parc de la Jacques-Cartier, où j’ai posé nu en compagnie d’une charmante dame. Cette expérience a duré une après-midi complète. Toutes les positions, non-sexuelle faut-il préciser?, ont été réalisées pendant les prises de photos. Oui, une certaine harmonie s’était installée de manière graduelle de part et d’autre. Oui, une complicité est apparue au fil des poses tenues. Oui, chacune des poses choisies l’ont été selon notre inspiration du moment présent. Toutefois, le respect du sens professionnel a été la pierre angulaire tout au long de ladite séance. Qu’on se le dit, une fois pour toutes.

Le deuxième volet concerne le choix du résultat final des photos réalisées. Certains préfèrent des photos de couleurs et d’autres opteront pour des photos en noir & blanc. Les photos de couleurs ont l’avantage indéniable de capter le premier coup d’œil. Un peu comme la réaction que l’on a en regardant pour la première fois un paysage exotique. Tout semble être si ensoleillé et si extravagant. Pour leur part, et elles sont mes préférées, les photos en noir et blanc misent davantage sur une certaine sérénité, voir un calme, sur le résultat. On passe donc d’un effet de surprise presque puérile, pardonnez-moi cette expression, à celui d’une contemplation digne d’un temple bouddhiste.  Ici, l’essentiel est de trouver exactement ce que l’on recherche selon ses goûts et ses attentes.

857520Et que puis-je dire sur le dernier volet? Tout simplement ceci: les attentes de part et d’autres, les demandes des artistes présents en salle, le respect de chacun des participants sont tout aussi importants, voire même plus que nécessaire, pour la bonne marche de la session. Toutefois, il est ici impératif que les choses soient établies longtemps à l’avance pour chacune des personnes. Ce n’est donc pas une fois arrivés sur les lieux que les modèles et les artistes, et ce quelque soit leurs champs de compétences, pourront exprimer leurs volontés ou bien leurs limites, et encore moins leur doléance. En effet, le temps alloué pour une séance de nudité artistique «mettant en vedette» un couple est sensiblement le même que celui d’un seul modèle. Il existe bien des exceptions, mais elles sont très rares.

Ceci vaut aussi pour une séance qui serait sensiblement plus érotique. Cependant force est d’admettre que dans ce cas précis, et uniquement dans ce cas, l’ouverture d’esprit des participants est un facteur qui est loin d’être négligeable. Ce qui ne veut pas dire que tout soit permis et que tout soit utile. Bien au contraire! En effet, l’érotisme et la pornographie sont diamétralement opposé l’un à l’autre. Mais, je reviendrai sur le sujet une autre fois car, voyez-vous?, c’est une autre histoire.

Merci de m’avoir lu.

RollandJr St-Gelais

Québec (Québec)

Canada

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s