Une oeuvre que j’adore.

saddle_up_and_ride_by_davehammond-dabl1gh

Avec la permission spéciale du photographe Dave Hammond

Une oeuvre que j’adore.

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui, je vais vous faire une petite confidence. J’ignore si vous le savez, mais je possède un compte sur le site artistique intitulé DeviantArt. Il s’agit d’un site où un nombre plus que considérable d’artistes tant amateurs que professionnels oeuvrant dans divers secteurs des arts, par exemples la photographie ou le dessin ou bien encore la peinture y présentent quelques-unes de leurs créations. On peut y trouver de tout et pour tous les goûts.

Il va sans dire que l’on y retrouve un nombre considérable de photographes qui y publient quelques-unes de leurs plus belles photos. Lesdites photos constituent de parfaits exemples de travail mené avec un sens aigu de professionnalisme et avec une minutie dans chacune des poses prises par les modèles nus, qui peuvent être tout aussi bien masculins que féminins. D’ailleurs, plusieurs des réalisations vécues lors de mes séances de nudité artistique y sont présentées.

Pour ce qui est de la photo ci-dessus, je l’ai choisie pour trois raisons principales. Tout d’abord, le cliché est tout à fait extraordinaire. Quoi de plus beau, de plus provocant mais aussi de plus conventionnel qu’une femme dénudée, avec un corps de déesse, sur une moto? Qui plus est! La virilité adjacente liée  à cette oeuvre est tout simplement extraordinaire. Ensuite, l’agencement de la luminosité de cette photo facilite le premier coup d’œil sur son ensemble. Par exemple, on voit bien le corps nu de cette femme notamment par le fait de la blancheur de sa peau et par la noirceur de la moto sur laquelle elle se trouve, mais le tout y est fait avec une grande harmonie. Enfin, rien de choquant s’y retrouve puisque cette nudité est présentée dans sa plus simple expression, et ce sans qu’il y ait une quelconque forme de vulgarité. Bien au contraire!

Merci de m’avoir lu. À très bientôt!

RollandJr St-Gelais

Québec (Québec)

Canada

3 réflexions sur “Une oeuvre que j’adore.

  1. Merci du partage Rolland
    Tu as raison que la nudité (comme cette femme sur la photo) si employé sans vulgarité, c’est pas choquent au contraire on peut admirer sa beauté et son corps
    Passe une bonne journée
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s