Quel beau spectacle !

Quel beau spectacle !

Bonjour tout le monde,

14344071_1822910314606737_5061034904394578690_nJ’ai décidé de vous présenter une vidéo que j’ai réalisée au cours de la prestation artistique que mon cousin a offerte lors d’une soirée-spectacle à la salle Sylvain-Lelièvre du C.É.G.E.P. de limoilou dans la belle ville de Québec. À titre informatif, mon cousin qui s’appelle Mathieu Gauthier est professeur à l’École de cirque de Québec maintenant plusieurs années. Il pratique plus particulièrement la jonglerie auprès d’une clientèle d’élèves âgés de sept à soixante-dix-sept ans, pour reprendre un slogan d’une bande dessinée célèbre.

Natif de Drummondville mais vivant dans la ville de Québec depuis son entrée à l’École de cirque de Québec, Mathieu Gauthier est à la fois un artiste chevronné, un amant de la jonglerie, un professeur attentionné auprès de ses élèves et, avant toute chose, un homme tout à fait sympathique. Il possède un répertoire fort varié dans son domaine. Bref, sa personnalité est d’une grande richesse. Toutefois, ce fut la première fois où j’ai eu l’opportunité d’assister à l’une de ses démonstrations artistiques, et ce sur une scène qui porte un nom emblématique dans l’histoire du quartier limoilou de Québec. En effet, c’est dans ce quartier que naquit le chanteur-compositeur Sylvain Lelièvre.

Quelques mots doivent être dits concernant mon appréciation personnelle de l’ensemble de la soirée où plusieurs artistes ont présenté quelques-uns de leurs numéros tirés de 14102690_663246693850826_6660855768575567485_nleurs répertoires à l’occasion d’un concours intitulé « Québec en scène ». Un concours, croyez-moi sur parole mes amis et amies, haut en couleurs et riche en variété. À vrai dire, j’ai été agréablement surpris par les talents de chacun(e) des artistes sur la scène. Des artistes qui, pour certains d’entre eux, ont réussi à faire monter une larme, tandis que pour d’autres m’ont coupé le souffle alors que dans certains cas un sourire sur mon visage a agrémenté ma soirée. Que d’émotions ! D’ailleurs, les arts ne possèdent-ils pas le don transmis par les dieux de faire vibrer les âmes de ceux et de celles qui ouvrent leurs cœurs même l’instant d’un soupir ?

En résumé, je vous présente ci-bas ma vidéo que j’ai réalisée durant la prestation offerte par mon cher cousin Mathieu Gauthier. J’espère que cela vous plaira de le visionner autant que j’ai eu du plaisir à assister à cette soirée. Bon visionnement !

En passant, je dois vous expliquer deux points essentiels dans ce présent article. En premier lieu, j’ai pour éthique de travail de ne jamais photographier de personnes susceptibles d’être d’âge mineure. C’est pour moi un pré requis démontrant le sérieux de mon travail lors de la rédaction et de la publication d’articles au sein de mon blogue artistique. En second lieu, une autre de mes prérogatives consiste à avoir la permission tacite de la personne que je pose ou que je filme lors d’une séance artistique quelconque. Voilà pourquoi, je me suis limité à filmer mon cousin Mathieu Gauthier pendant la soirée. Une soirée vraiment très palpitante !

Merci de m’avoir lu.

Je vous aime.

RollandJr St-Gelais

Québec (Québec)

Canada

 

 

Laisser un commentaire