Pourquoi j’aime tant la beauté féminine?

Pourquoi j’aime tant la beauté féminine?

Bonjour tout le monde,

Il est présentement 20h23 heure de Québec au moment même où je rédige ce présent article. Pourquoi donc écrire un article à ce moment précis? Bonne questionnew-image10 à laquelle j’y réponds avec grand plaisir. Toutefois, ma réponse est à trois volets bien complémentaires puisqu’il s’agit de ma propre vision de la nudité, en l’occurrence de la nudité féminine, versus mon cheminement personnel face à la vie en général. Non pas que je crois détenir la vérité, loin de moi cette idée saugrenue, mais plutôt de vous amener à comprendre ma vision de la société actuelle face à des positions qui, selon moi, dépassent l’entendement.

En premier lieu, force m’est de constater qu’il y a un malaise insidieuse par rapport 13243984_586997401463732_932157182596676837_oà la nudité à proprement parler. Malaise qui proviendrait, et c’est mon humble opinion, à une image éhontée promue par le biais de divers sites, et je ne fais aucunement allusion aux sites pornos qui polluent le web, qui tendent à rendre la nudité comme quelque chose de sale, de dégradant et de bestial. Pourtant, il en est strictement rien surtout dans le domaine du nu artistique et même dans une certaine mesure érotique.

Un tel malaise est souvent une source de problèmes sur divers sites sociaux tel que, pour ne nommer que celui-ci, Facebook. Et j’en parle en connaissance de cause puisque bon nombre de mes « amis » et « amies » oeuvrant dans le nu artistique virent leurs comptes respectifs bloqués pour des périodes plus ou moins longues. Une telle situation est déplorable si l’on tient compte du fait que l’on y présente souvent des reportages plus ou moins véridiques ou, pire encore, sur la maltraitance animale. En ce qui me concerne, je tente par tous les moyens mis à ma disposition d’éviter de visionner de telles publications sauf en de rares cas où peut-être, j’ai bien écrit « peut-être », je jugerais que cela soit signe d’intérêt.

En deuxième lieu, j’ai remarqué que la majorité des femmes et des hommes que j’ai13978301_1219563208068549_1040932141_o (2) eu la chance de côtoyer au cours de ma vie ont une gêne presque maladive à l’égard de leurs corps. Savez-vous quoi? Nous avons tous un corps qui possèdent des caractéristiques qui lui sont propres. Certains sont d’un gabarit plus imposants que d’autres, quelques-uns sont davantage sveltes tandis que certains ont un corps plus conformes aux standards de perfection et, je l’avoue c’est mon cas, sont atteints de divers handicaps plus ou moins visibles. La vie est faite ainsi qu’on le veuille ou non.

Or, je ne me gênerai jamais de ma vie pour apprécier la beauté féminine, plus particulièrement lorsque sa nudité est mise en valeur. Beauté ! Nudité ! Féminité ! 7073932_nu-etude-1Voilà trois mots qui s’imbriquent à la perfection. Oui, je suis attiré par tout ce qui est beau autour de moi. Que ce soit la musique, la poésie, les arts et bien entendu la beauté féminine. Il va de soi que mes critères de beauté ne correspondent aux vôtres et il est bien qu’il en soit ainsi. Ne dit-on pas que tous les goûts sont dans la nature? Ce dicton démontre à lui seul que la nature renferme des milliers de beautés qui attendent d’être découvertes.

Alors pourquoi j’aime tant la beauté féminine? La raison est d’un simplicité ian-leake-nu-feminindéconcertante: j’aime çà. Devrais-je en avoir honte? Absolument pas. Devrais-je en éprouver de la fierté? Pas du tout. C’est un état de fait comme il en existe bien d’autres chez les êtres humains qui habitent cette planète appelée la terre. Bref, j’adore visionner les vidéos où la nudité féminine y est présentée avec bon goût et grande classe. Comme j’adore aussi rencontrer des femmes extraordinaires dans ma vie quotidienne. Des rencontres faites sous le signe du respect et de la cordialité.

En dernier lieu, je souhaite tellement que cette gêne face à la nudité disparaisse au sein de la société, un reliquat de la pensée culpabilisatrice judéo-chrétienne, afin de pouvoir s’accepter tels que nous sommes réellement. Il en est de même du droit d’aimer la nudité féminine en acceptant le fait qu’il ne s’agit en aucune façon de rendre la femme comme un objet sexuel. Bien au contraire !

sin_tree_2nd_version_by_mocorock_thumb.jpgTenez-le pour une grande vérité, la femme n’est pas, et ne sera jamais à mes yeux, considérée comme un objet sexuel. Il en est de même lorsqu’elle est présentée en tenue d’Ève. D’ailleurs, les plus grandes oeuvres artistiques mettant en vedette, si je peux me permettre une telle expression, la tenue d’Ève se retrouvent au Vatican ou encore elles ont inspirées du livre de la Genèse. Pourquoi devrais-je alors avoir honte d’aimer le corps nu de la femme? Que celui ou celle qui n’a jamais péché me jette la première pierre.

Merci de m’avoir lu.

RollandJr St-Gelais

Québec (Québec)

Canada

7 réflexions au sujet de « Pourquoi j’aime tant la beauté féminine? »

  1. Salut RollandJr, J’ai vraiment aimé ce que t’as écrit sur la beauté. Le passage sur la cruauté animal m’a touchée car moi aussi je déteste que l’on fasse du mal aux animaux et en plus que les personnes s’en ventent et d’autres approuvent cette cruauté et utilisent internet pour publier de tels gestes. À propos du corps nu, moi j’suis très à l’aise avec la nudité, malheureusement trop de gens critiquent l’art du nue. Au contraire, la nudité est une beauté. J’ai remarqué que les critiques viennent particulièrement des femmes entre elles, ex: une femme qui critique le corps d’une autre en disant ex: « elle s’habille en putain » voudrait secrètement s’habiller pareille si elle avait le même corps, ou une autre critique la beauté du nue, mais jalouse secrètement cette femme. Du coté homme, le jugement est pareil. Lorsque quelque chose est critiquée, l’envie n’est pas loin. Bref: le nue, l’art de la nudité souvent mal jugé mais surtout jalousé. Bravo ! RollandJr pour tes belles photos de nue , tes poèmes et ton art. De Mélanie qui aime l’art de la nudité autant être modèle que de savourer de belles photos ou poèmes érotiques. Encore bravo.

  2. bonjour Rolland
    je suis ravie de faire la découverte de ton blog après ton passage sur le mien
    J’ai fait presque le tour de ton blog et c’est super enrichissant
    J’admire ton courage et continues comme ca
    Tu es bien passionné de ton domaine, tu mérites d’avoir ce que tu cherches
    merci pour ce post
    oui, les femmes ont une beauté naturelle donnée par le Créateur mais domage que la plupart de nous ne se mettent qu’à se critiquer
    passe une très bonne journée
    bisous

Laisser un commentaire