Un reportage inattendu

Un reportage inattendu

Bonjour tout le monde,

New Image4C’est avec un plaisir immense que je vous présente un reportage, excellent faut-il dire?, réalisé dans une émission télévisée en France. Cela ne m’impressionne guère puisque la France, et c’est à son honneur, possède une longueur d’avance dans la représentation saine de la nudité et, de surcroît, du nu artistique. D’ailleurs, les plus grands artistiques-peintres connus dans le domaine du nu ne sont-ils pas Français? Voici bien une preuve irréfutable du savoir-faire de nos cousins.

Ce qui me plaît bien dans ce reportage c’est de connaître d’une part, le point-de-vue de la modèle et d’autre part, les objectifs du photographe en y incluant une rollandjr_st_gelais_by_lequebecois1962-d8k397j_thumb.jpgcourte présentation vidéo de leur séance devant la caméra. Chose inédite que je vois rarement pour une chaîne télévisée. Qui plus est! Avoir l’opinion du petit ami de la modèle nu est assez intéressant surtout qu’il s’est exprimé avec un certain humour. Hé oui! Pour lui sa copine n’est pas une pétasse. Il l’aime en totalité pour ce qu’elle est et pour ce qu’elle fait. Un point, c’est tout.

Un dernier élément qui me plait en visionnant ce reportage, c’est le fait qu’elle explique que dans une certaine mesure, poser nue constitue pour elle une certaine forme de thérapie lui permettant d’accepter son corps. Un tel témoignage me rejoint intimement puisque je partage en quelque sorte son raisonnement. En effet, il a été un grand bienfait pour votre humble serviteur de pouvoir poser nu que ce soit pour des artistes-peintres, des étudiants-es en arts au sein d’écoles artistiques ou bien des photographes. Un bienfait qui a mis un peu de baume sur bien des blessures subies au cours de ma vie. Blessures causées par une science pharmaceutique avide de profit et d’avocats dont les intentions étaient loin d’être louables. J’en sais quelque chose. Croyez-moi sur parole!

Merci de m’avoir lu.

RollandJr St-Gelais

Québec (Québec)

Canada

Voici le reportage:

2 réflexions sur “Un reportage inattendu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s