Un reportage inattendu
Bonjour tout le monde,
C’est avec un plaisir immense que je vous présente un reportage, excellent faut-il dire?, réalisé dans une émission télévisée en France. Cela ne m’impressionne guère puisque la France, et c’est à son honneur, possède une longueur d’avance dans la représentation saine de la nudité et, de surcroît, du nu artistique. D’ailleurs, les plus grands artistiques-peintres connus dans le domaine du nu ne sont-ils pas Français? Voici bien une preuve irréfutable du savoir-faire de nos cousins.
Ce qui me plaît bien dans ce reportage c’est de connaître d’une part, le point-de-vue de la modèle et d’autre part, les objectifs du photographe en y incluant une
courte présentation vidéo de leur séance devant la caméra. Chose inédite que je vois rarement pour une chaîne télévisée. Qui plus est! Avoir l’opinion du petit ami de la modèle nu est assez intéressant surtout qu’il s’est exprimé avec un certain humour. Hé oui! Pour lui sa copine n’est pas une pétasse. Il l’aime en totalité pour ce qu’elle est et pour ce qu’elle fait. Un point, c’est tout.
Un dernier élément qui me plait en visionnant ce reportage, c’est le fait qu’elle explique que dans une certaine mesure, poser nue constitue pour elle une certaine forme de thérapie lui permettant d’accepter son corps. Un tel témoignage me rejoint intimement puisque je partage en quelque sorte son raisonnement. En effet, il a été un grand bienfait pour votre humble serviteur de pouvoir poser nu que ce soit pour des artistes-peintres, des étudiants-es en arts au sein d’écoles artistiques ou bien des photographes. Un bienfait qui a mis un peu de baume sur bien des blessures subies au cours de ma vie. Blessures causées par une science pharmaceutique avide de profit et d’avocats dont les intentions étaient loin d’être louables. J’en sais quelque chose. Croyez-moi sur parole!
Merci de m’avoir lu.
RollandJr St-Gelais
Québec (Québec)
Canada
Voici le reportage:
.Cette vidéo vient parfaitement compléter ton article, les images sont plus fortes que les mots et c’est très bien ainsi
Comme quoi une image vaut mille mots. lol