Un art que j’aime bien.

Un art que j’aime bien.

Bonjour tout le monde,

J’espère de tout mon cœur que vous allez bien. Pour ma part, je file le parfait bonheur surtout que depuis quelques jours, grâce à l’aide d’une amie extraordinaire, j’ai la chance de redécouvrir une parcelle de la beauté de la ville de Québec. Une beauté qui est donnée avec passion et grande générosité par une catégorie d’artistes méconnus du grand public et j’ai nommés les « amuseurs publics ». Ils forment à eux seuls une catégorie à part du milieu artistique puisqu’ils offrent tant de leurs talents que de leur temps ayant souvent, et bien malencontreusement, pour salaire qu’un simple sourire. Bon! Il y a tout de même plusieurs personnes qui pensent, et j’en suis fort heureux, à ouvrir leurs bourses pour leur offrir quelques pécus en guise d’appréciation.

Ceci écrit, c’est avec plaisir que je vous présente une vidéo que j’ai réalisée cette après-midi d’un « amuseur public » qui offrait sa prestation devant une foule nombreuse. À vrai dire, sa prestation m’a démontré toute l’importance que ces artistes ont au sein de notre société pour nous rappeler que l’essentiel réside davantage dans la simplicité des gestes et des sons que dans l’extravagance. Autrement dit, la sobriété a toujours meilleur goût dans toute chose.

Veuillez noter que cette vidéo a été enregistrée dans le quartier connu sous le vocable de « Petit-Champlain » à Québec. Un quartier haut en couleurs et témoin privilégié de l’histoire de la Nouvelle-France, berceau de l’Amérique francophone.

Je vous souhaite un bon visionnement.

Je vous aime.

RollandJr St-Gelais

Québec (Québec)

Canada

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s