Prendre conscience

rol-04-low

Prendre conscience 

Bonjour tout le monde,

J’espère de tout mon cœur que la vie soit bonne pour vous. De mon côté, je file le bonheur parfait. Non pas parce que j’ai gagné une quelconque somme à la loterie, je ne suis pas un adepte des jeux de hasard, mais bien parce que je m’aperçois jusqu’à tel point la vie a été bonne pour moi. Bon! Il est vrai que plusieurs événements ont été guère réjouissants au cours de mon existence, surtout durant mon enfance. Et pourtant, il s’agit d’une période de la vie où l’on fait les premiers pas vers l’inconnu, vers les autres et, dans une certaine mesure, vers soi-même. Inutile d’élaborer sur le sujet. Le passé appartient aux chimères.

Toutefois, certains faits de ma vie actuelle m’ont amené à apprécier davantage mon existence.   À vrai dire, j’ai rarement pris 12799116_10153455660108513_1686137347576414897_nconscience jusqu’à aujourd’hui à tel point je suis chanceux. « Pourquoi donc?! » me direz-vous, et ce avec raison. Oui je peux exprimer de nombreux remerciements en cette journée printanière. Tout d’abord, un grand remerciement à la vie pour le simple fait d’être ce qu’elle est: À la fois riche et éphémère! Riche pour ses bienfaits, pour la variété de ses beautés telles que la nature, les gens que l’on rencontre, le soleil, les étoiles, les plus petites parcelles de joie, de satisfaction et de plaisir qui font mon bonheur au quotidien, sans omettre les côtés moins agréables, voire tristes de la vie lesquels me portent à être davantage compatissant vers mes frères et sœurs en cette humanité.  Ensuite, un grand remerciement à mes parents qui m’ont servi de modèles exemplaires. Grâce à leur volonté de me rendre fier, heureux, responsable et de ne jamais, au grand jamais, avoir honte de ma situation physique, mais bien au contraire, d’en être pleinement satisfait. Une telle satisfaction a amené votre humble serviteur à se réaliser bien haut de-là de tout ce dont il a espéré jusqu’à maintenant.

rc-03Il va de soi qu’un merci tout spécial va à Dieu. Qui est-il? Nul ne le sait avec certitude puisque de nombreux livres saints le présentent sous une multitude de visages, de noms et d’attributs. En ce qui concerne ma vision de Dieu, sans faire abstraction de ma foi catholique, je peux vous dire qu’il est un Dieu d’un amour véritable. Un tel amour se reflète par la manifestation de sa bonté dans tout l’univers et dans le cœur de ceux et de celles qui acceptent de le laisser entrer en leurs vies. Oui, je suis croyant et je tente dans la mesure du possible de manifester ma foi chrétienne lorsque l’occasion se présente, mais avec souci de respecter la foi potentiellement différente de la mienne. Ce qui inclut l’athéisme.

Merci à moi-même, car j’ai eu l’humilité de demander de l’aide afin de combattre le pire handicap qui a risqué de détruire ma vie, c’est-à-dire l’alcoolisme. 18 ans de sobriété! 18 ans de liberté! 18 ans de vie renouvelée! Mais, attention! Contrairement à ce que plusieurs personnes osent affirmer, on ne peut pas être un ex-alcoolique, tout comme on ne peut être guère un ex-toxicomane. Je suis un alcoolique vivant dans la sobriété tout en reconnaissant cet adage : « Pour un alcoolique, un verre est toujours de trop et mille bouteilles ne sera jamais assez. » Faire preuve d’humilité peut parfois vous sauver la vie. Croyez-moi! C’est moi qui vous le dis.

Je ne peux pas oublier de remercier mon ange gardien. Oui, je crois aussi aux anges quirc-02 peuvent intercéder auprès de Dieu et même guider nos pas dans la bonne direction même si ils doivent en tous temps respecter notre libre-arbitre. Je revois en pensées certains faits de ma vie et je suis plus que convaincu qu’il y a un ange gardien qui était là dans les moments les plus fatidiques de mon existence. Merci mon bel ange d’avoir veillé sur moi.

Merci à vous d’avoir bien voulu suivre mes publications. C’est par l’assiduité de vos visites et la publication de vos commentaires que ma passion pour mon blogue artistique consacré notamment à la nudité artistique et à la poésie a toujours été présente en mon cœur. Un cœur ouvert à la beauté sous toutes ses formes.

Que Dieu bénisse chacun et chacune d’entre vous!

RollandJr St-Gelais

Québec (Québec)

Canada

2 réflexions sur “Prendre conscience

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s