Être vivant, être heureux

IMAG1253

RollandJr St-Gelais (Un homme vivant et heureux de vivre)

Être vivant, être heureux

Bonjour tout le monde,

Qu’il fait bon de pouvoir communiquer avec vous en cette journée où notre belle province du Québec subit une tempête hivernale où le vent, le froid et la neige parsèment allègrement notre vie typiquement canadienne. Toutefois, une telle journée me permet de découvrir toute la beauté de la vie même si, à première vue, elle peut sembler être ingrate.

Croyez-moi sur parole ! En ce qui me concerne, ma vie est belle et je tente par tous les moyens mis à ma disposition de vous faire part de ma joie de vivre et de toute ma gratitude envers Dieu de m’avoir permis de vivre avec ma situation physique laquelle est, on ne peut guère le nier, quelque peu particulière. Pourquoi ai-je décidé de rédiger un tel article au sein de mon blogue artistique dédié à ma passion en tant que modèle nu ? Je peux vous répondre qu’il y a effectivement deux raisons majeures qui m’ont incité à rédiger un tel article dont, en premier lieu, ma volonté de diffuser le bonheur à chaque fois où mes services en tant que modèle nu sont requis par des écoles d’arts, des galeries et des artistes professionnels ou amateurs et, en second lieu, de démontrer qu’il ne faut en aucun temps craindre d’exprimer nos émotions à l’occasion desdites séances.

En effet, il est impératif pour votre humble serviteur de propager la joie de vivre à chaque fois où mes services en tant que modèle nu sont requis. Il n’a jamais été question de susciter une quelconque forme de pitié auprès des artistes professionnels ou en herbes lors de mes poses. J’adore la vie sous toutes ses formes même si parfois cela peut être un peu plus difficiles à apprécier. Pour moi, la vie est semblable aux quatre saisons que nous vivons en une année. Chacune d’entre elles a des bons, et des moins bons, aspects que l’on doit affronter avec sérénité.

Je prends, à titre d’exemple, l’hiver québécois qui est pour plusieurs de mes compatriotes une saisonIMAG1254 qui est loin d’être agréable. Et pourtant, j’y découvre une multitude de beautés aussi extraordinaires les unes que les autres. Chaque flocon de neige est unique tout comme chacun d’entre nous. Néanmoins, une telle unicité n’empêche en aucune façon de former un tout homogène nous rappelant qu’au fond nous sommes à la fois uniques comparables dans cette universalité. C’est cette vision de la vie que je souhaite faire comprendre à chaque pose que je prends devant un groupe d’artistes. Unicité, diversité et universalité constituent donc le fondement de mes prestations avec pour fond philosophique le droit au bonheur pour tout le monde. Oui, la vie est magnifique et elle vaut la peine de la vivre pleinement. Tout comme notre hiver où, malgré les quelques inconvénients qui y sont rattachés, chaque jour possède ses petits trésors.

Noir_thumb.pngEn ce qui regarde l’idée qu’il ne faut en aucun temps craindre d’exprimer nos émotions à l’occasion desdites séances, je peux vous donner une situation à laquelle votre humble serviteur a expérimenté en août dernier. Je me souviens d’avoir versé quelques larmes lorsque j’avais dit quelques mots afin de rendre hommage à une femme que j’avais aimé voilà plusieurs années. Des larmes impossibles à retenir tellement l’atmosphère était empreinte de communication spirituelle entre les personnes présentes en salle. Mais attention ! Mes larmes étaient la preuve ultime que mon amour était, et il le sera toujours, authentiques envers cette dame. Je vivais mes émotions avec une profondeur tellement intense que mon âme et mon corps ne faisaient qu’un. Ce qui contrevient au dicton selon lequel le modèle nu doit être détaché au plan émotionnel de la séance.

Voilà pourquoi, je désire par-dessus tout et en tout temps transmettre le message suivant, non seulement lors des séances auxquelles je participe, mais dans la vie de tous les jours : Être un modèle vivant, c’est d’être capable de voir la beauté de la vie dans ses plus infimes éléments. De tels éléments peuvent paraître sans grande importance à première vue. Toutefois, ils regorgent de richesses souvent étonnantes lorsqu’on y prête notre attention. Vous ne me croyez pas ? Prenez un flocon de neige et regardez-le. Vous finirez bien par admirer sa splendeur dans sa simplicité.

Merci de m’avoir lu !

RollandJr St-Gelais

Québec (Québec)

Canada

2 réflexions sur “Être vivant, être heureux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s