29 février? une journée où la nudité doit être mise à l’honneur.

12696681_10154724095334657_1754077418_o

29 février?

Une journée où la nudité doit être mise à l’honneur.

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien en cette journée un peu spéciale puisqu’on l’aDSCN0604.jpg retrouve seulement aux années dites « bissextiles ». Une journée qui, en ce qui me concerne, me rappelle que nous avons tous une grande importance dans l’univers. En effet, nous apportons souvent à notre insu notre contribution personnelle à l’édification de notre milieu environnant. Une telle contribution peut se faire de manière très minime. Toutefois, ses conséquences peuvent être quasi gigantesques au fil du temps.

Réalisation de l'artiste Pol Turgeon-Atelier libre de modèle vivant de Montréal

Réalisation de l’artiste Pol Turgeon-Atelier libre de modèle vivant de Montréal

Voilà pourquoi je désire dédier cet article à cette journée bien spéciale où la nudité devrait être mise à l’honneur. Bien entendu, je fais référence à la nudité artistique. En effet, chacun de nous possédons un physique qui lui est particulier lequel peut être conforme ou non aux critères de perfection véhiculés au sein de la société actuelle. Et pourtant, malgré nos imperfections et nos petits ou grands défauts, nous avons une beauté qui nous appartient et une sacralité qui nous rappelle, du moins elle le devrait, que nous avons en nous une part du divin.

Oui, le 29 février est une journée pas comme les autres. Comme nous le sommes tous au sein de la communauté humaine. Elle ne peut être oubliée indéfiniment car sans elle notre relation avec le temps se trouverait sérieusement compromise. Il en est ainsi pour chacun d’entre nous car nous avons tous besoin des autres qui nous entourent afin de pouvoir évoluer d’une manière ou d’une autre.

Il en est ainsi de mes liens avec les séances de nudité artistique WP_20150307_003.jpgauxquelles je participe en tant que modèle nu. Chaque participant, qu’il s’agit d’hommes, de femmes, d’étudiants ou bien d’artistes amateurs ou professionnels, apporte sa vision de mon corps nu. Or, sans l’apport de mon physique, un apport librement consenti, il est improbable qu’une quelconque séance soit rendue possible. Il en est de même de la participation des personnes présentes en salle puisque sans elles nulle séance sera réalisée.

Voilà pourquoi la comparaison avec cette journée qu’est le 29 février est tout à fait appropriée car même si elle arrive seulement à tous les quatre ans, en rater une seule pose tôt ou tard un sérieux problème. Que le modèle nu soit absent pour une séance et cette dernière est perdue. Une perte qui ne doit jamais avoir lieu. C’est mon humble opinion. Qu’en pensez-vous?

RollandJr St-Gelais

Québec (Québec)

Canada

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s