Veuillez répondre!

Veuillez répondre!

Bonjour tout le monde,

Il me fait plaisir de vous poser cette question suite à la réflexion qui a effleuré mon12695228_10154724095479657_1614994565_o esprit lors de la lecture d’un article publié sur un blogue auquel je suis abonné depuis peu. Cette question peut vous paraître banale, mais elle démontre à elle seule tout le fondement de la vie. Un fondement auquel il fait bon d’analyser avec une ouverture absolue de soi non seulement envers tout ce qui nous entoure, mais aussi envers notre propre cheminement de vie.

Nous parlons souvent de la valeur de la vie, de ce qui lui donne de l’importance, des raisons de vivre et de vouloir survivre à tous prix. La lutte pour la vie, pour sa vie, fait partie inhérente de l’humanité. Sans cette lutte, l’espèce humaine aurait sans aucun doute disparue de la surface de la terre. Il est bien entendu que la lutte pour la vie fait aussi partie de toutes les espèces de créatures qui peuplent notre planète.

Certaines de ces espèces ont disparu depuis fort longtemps tandis que d’autres existent encore en faisant de leur mieux pour tirer leur épingle du jeu. Bien souvent, elles doivent faire face à un prédateur impitoyable et j’ai nommé l’Homme.

12695587_10154724094674657_378715901_oToutefois, ce dernier possède la faculté, serait-ce un don divin?, de s’émouvoir devant des situations qui lui paraissent être, du moins à première vue, hors de son contrôle. Et pourtant, c’est exactement lorsqu’il se laisse émouvoir par de telles situations qu’il réussit à donner un sens plein et entier à sa destiné, à sa vie. Voilà pourquoi je vous invite à répondre à cette question: « Peut-on appeler une vie sans émotion réellement une vie? »

Pour ma part, je vis toute la gamme des émotions dans leur globalité à chacune de mes prestations de nudité artistique. Je ries volontiers si j’en ai envie. Je pleurs tout autant lorsque j’en ressens le besoin. J’assume ma masculinité avenant le cas où un désir sexuel se manifeste durant une pose précise. Je m’émerveille devant tel ou tel tableau réalisé par un artiste. Autrement dit, ma volonté de vivre et d’exprimer une telle volonté font partie intégrante de ma prestation devant un groupe pour lequel je pose nu. Autrement dit, je suis un être vivant parce que mes émotions sont en moi tout comme je suis en elle. Notre interdépendance est totale.

J’aurai le plaisir de revenir sur le sujet après la séance de nudité artistique qui aura lieu le 9 mars à St-Jérôme au sein d’une galerie d’arts pour lequel les organisateurs ont eu l’amabilité de m’inviter afin d’y offrir une prestation. C’est à suivre…

J’attends vos commentaires avec joie.

Merci à l’avance.

RollandJr St-Gelais

Québec (Québec)

Canada

2 réflexions au sujet de « Veuillez répondre! »

  1. “Peut-on appeler une vie sans émotion, réellement une vie?”.

    Eh bien à en juger l’apathie sociale, politique, culturelle, littéraire … de l’immense océan humain de nos contemporains, ont pourrait à juste titre, professer l’opinion que l’absence d’émotion constitue l’essentiel de la trame de la vie humaine sur cette planète.

    Heureusement, qu’il y a quelques « fous », « dérangés du ciboulot » comme Albert Einstein ou Salvador Dali qui ont mis un malin plaisir à mettre à mal cette affirmation en développant une créativité et un respect inouï de la nature profonde de l’Être.

    Personnellement, je fais mienne cet aphorisme de Winston Churchill, que votre serviteur a traduit et versifié en français :

    Il vaut mieux rater sa vie
    De façon originale
    Que de l’avoir réussie
    De manière banale.

    Chaleureusement, Lio de France.

Laisser un commentaire