L’amour et l’estime de soi

11866410_1630943463857004_6476733136777913117_n

L’amour et l’estime de soi

Le besoin le plus profond de l’être est un sentiment d’importance. Le monde ne vous donnera jamais que la valeur que vous vous donnerez à vous-même! Lorsque vous croyez en vous,vous savez comment vivre. Lorsque vous croirez en votre valeur, vous n’aurez plus besoin du regard approbatif de l’autre afin de vous sentir précieux!

L’estime de soi, c’est la réputation que l’on a de soi-même. Nos pensées de ce que nous pouvons être déterminent précisément ce que nous sommes et elles dépendent de la façon dont nous prenons soin de soi-même! Ce que vous valez ne diminue pas lorsque quelqu’un est incapable de voir votre vraie valeur! Il n’y a pas de gens sans valeur, il n’y a que des gens qui ne connaissent pas la leur!

L’estime de soi est une fleur que nous devons arroser chaque jour et par un regard positif et bienveillant. Pourquoi se comparer aux autres? Personne d’autres ne peut être nous-mêmes aussi bien que nous. Les autres personnes vous traitent de la façon dont vous vous traitez! Comptez vos bienfaits lorsque les autres additionnent leurs problèmes!

Avant d’être quelqu’un pour les autres, vous devez d’abord être quelqu’un pour vous-même! Au lieu de penser tout le temps à ce que vous n’avez pas, essayez le contraire: pensez à ce que vous avez et que d’autres n’ont pas! Ce que pense une autre personne, n’a aucune raison de devenir votre réalité…

Croire en soi et avoir conscience de sa valeur, c’est savoir qu’on a le droit d’être heureux! Aimez-vous pour de vrai et ce, en toutes circonstances et croyez que vous êtes à la bonne place, au bon moment. Croyez en vous et un jour, viendra où les autres n’auront pas d’autres choix que de croire en vous!!!

Signé: Marie-Andrée Bouchard (collaboratrice)

2 réflexions au sujet de « L’amour et l’estime de soi »

Laisser un commentaire