Avoir la foi et être un modèle nu
Bonjour tout le monde,
J’espère que vous avez passé une période de Noël satisfaisante et que vous étiez entourés par vos proches et vos amis. De mon côté, mon Noël à été tout à fait exceptionnel car j’ai pu festoyer en bonne compagnie tant féminine que masculine. Bien entendu qu’il m’était un devoir d’assister à la célébration eucharistique afin de rendre grâce à Dieu pour tous ses bienfaits. Oui, j’ai la foi et elle est chrétienne de tradition catholique.
Ce qui m’amène à vous parler de mon travail, je devrais plutôt écrire ma passion, en tant que modèle nu mais à travers les yeux de ma foi chrétienne. Il va sans dire que nous possédons tous notre propre vision de la vie, et ce à travers nos expériences personnelles mais aussi selon nos conceptions tant spirituelles que philosophiques. De mon côté, il y a longtemps que ma vision de la vie juxtaposée à ma foi chrétienne a fait de moi un être pleinement heureux. Ce qui en contrecoup a été bénéfique pour le développement de ma passion en tant que modèle nu. Un modèle nu qui ne cache rien mais qui n’exhibe rien non plus. Bref, je suis fier de mon corps tant au plan sexuel que de sa “différence”. Une différence qui, d’une manière paradoxale, le rend semblable au commun des mortels. Reconnaissons-le! Nous sommes différents les uns des autres et c’est grâce à cela que nous pouvons nous enrichir mutuellement.
Une chose doit être claire une fois pour toutes. Ma foi chrétienne ne m’a jamais empêché de vivre ma vie de manière satisfaisante. Bien au contraire ! C’est grâce à celle-ci si j’ai appris à accepter mon corps et à le voir tel qu’il est, c’est à dire un reflet du divin en moi. Comme il en est ainsi de vos corps respectifs. Qui plus est ! Je suis né, tout comme vous, entièrement nu et je comparaîtrai devant le Créateur entièrement nu. La nudité est donc quelque chose de sacrée qui doit être partagée avec un respect mutuel.
Ce caractère sacré m’aide grandement à travailler en tant que modèle nu tant auprès des artistes armateurs ou bien professionnels ou encore lors de séances de nudité artistique dans différentes écoles d’arts. En effet, je donne non seulement mon corps à ceux et à celles pour qui je pose nu, mais je leur offre de communier avec mon âme. Une âme vivante dans un corps tout aussi vivant. Par ce fait, vous pouvez deviner que chaque pose choisie a pour objectif de démontrer l’aisance qui existe à la fois entre mon corps et ma pleine acceptation de celui-ci. Nulle doute que ma foi dans le Christ m’a aidé à prendre mon grabat et à marcher, et ce indépendamment de ce que l’on m’ai dit pour me décourager.
Cela m’incite à vous raconter une petite anecdote sur mon cheminement personnel à l’égard du regard des «autres». Ces «autres» qui jugent souvent au premier coup d’œil sans aller plus loin risquant ainsi de perdre une potentialité insoupçonnée. Croyez-moi sur parole, j’en sais quelque chose.
Il est vrai que j’ai dû supporter le regard des «autres» en maintes reprises. Que ce soit à l’école, aux terrains de jeux de mon quartier ou bien en certaines circonstances bien précises. Or, la pire situation vécue à eu lieu à l’occasion de la rentrée scolaire, je devais être âgé d’environ 8 ans, où le directeur de l’établissement du niveau primaire m’y avait refusé l’accès sous prétexte que ma situation physique risquait de perturber certains élèves issus de la haute société. Inutile de vous raconter dans quel état de désespoir se trouvait ma défunte mère lors de notre retour à la maison familiale. Toujours est-il que le directeur de cet établissement scolaire était un membre du clergé catholique.
Devrais-je me révolter contre l’église catholique pour le comportement d’un de ses membres ? Devrais-je me révolter contre Dieu d’être né dans un corps non conforme selon les critères de perfection véhiculés au sein de la société? Devrais-je m’apitoyer pour le reste de mes jours? Et, enfin, devrais-je me cacher de tous les regards portés vers moi? Bien sur que non. Agir ainsi serait tout simplement illogique et ne m’aurait rien apporter de bon. J’ai donc décidé de me relever et de recueillir ce que la vie avait de meilleur à m’offrir.
De plus, et Dieu merci, la vie a mis sur ma route des religieuses et des religieux qui ont su manifester plus de considération envers moi que ce prêtre. Il serait utile de se souvenir que c’est d’ailleurs une congrégation catholique qui m’a sauvé la vie alors que certains membres du corps médical voulurent me faire disparaître, et ce dès ma naissance. Oui, je le sais très bien que je reviens de très loin.
Morale de mon histoire ? Être un modèle nu ne m’empêche en aucune façon d’avoir la foi, et de surcroît une foi catholique, puisque d’une part, cela me permet de lui donner une plus grande authenticité et que d’autre part, cela me permet aussi de faire un pied de nez à ceux qui voulurent me faire disparaître. L’essentiel est de voir les anges que Dieu a mis sur la route de la vie et de leur témoigner toute ma gratitude. Ces derniers méritent toute ma considération.
Merci la vie !
Merci mon Dieu !
Rollandjr St-Gelais
Québec (Québec)
Canada