Aujourd’hui, j’ai décidé de faire quelque chose de spécial afin d’agrémenter mon blogue artistique. Voilà pourquoi j’ai réalisé ce vidéo qui, je l’espère de tout mon cœur, résume l’ensemble de mon expérience personnelle non seulement en tant que modèle nu auprès d’artistes et d’écoles en arts que ce soit à Montréal ou bien à Québec, mais aussi en tant que poète amateur. Le domaine de la nudité artistique m’a permis sans aucun doute de me surpasser non seulement par l’acceptation de mon physique, chose faite depuis fort longtemps mais il m’a également donné la chance de rencontrer des gens extraordinaires et profondément humains.
Voilà maintenant plus de trois ans que je publie des articles dans mon blogue artistique, sans omettre mon blogue érotique, et je l’ai toujours fait avec un souci d’atteindre un esthétique plus que satisfaisant, non seulement pour ma propre satisfaction mais aussi pour ceux et celles qui l’ont parcouru jusqu’à aujourd’hui. Je dois avouer que la rédaction de ce blogue a été fait avec, permettez-moi d’illustrer mon propos avec un tel exemple, une patience de moine. En effet, chaque petit détail se voulait être un lien de courroie entre, d’une part, mon existence en tant qu’homme et d’autre part, en tant qu’être sensible à la vie et à tout ce qui m’entoure. Disons-le franchement! Être humain c’est d’abord d’être capable de se faire proche de l’autre dans son existence. Une existence à la fois éphémère et sacrée.
Oui, j’assume tout ce que j’ai fait jusqu’à aujourd’hui en tant que modèle nu et je n’en éprouve aucune honte. D’ailleurs, il est à noter que le seul fait de vouloir se réaliser d’une certaine façon peut choquer la moitié de la planète comme le fait de vouloir se réaliser autrement peut aussi choquer l’autre moitié. On ne peut pas plaire à tout le monde à moins d’être hypocrite ou bien de souffrir d’un dédoublement de la personnalité. Là encore, c’est mon humble opinion.
Oui, j’assume ma profession de modèle nu. Une profession qui se veut être noble et riche au plan humain. Je suis fier de ma personne, de mon corps, de mes valeurs, de ma foi chrétienne, en l’occurrence catholique, et de tout ce que ma défunte mère m’a inculqué durant sa vie. D’ailleurs, je me rappelle une chose à ce sujet. Elle m’avait jadis dit ceci: « Mon Rolland! Tu ne devras jamais te cacher pour ce que tu es. Bien au contraire! Ton corps contient à lui seul une histoire formidable. Certes, celle d’un drame pharmaceutique. Mais aussi de ta volonté de vouloir aller toujours plus loin de ce que bien des personnes, soi-disant bien portantes, ont fait au cours de leurs vies. »
Merci maman de m’avoir dit ces quelques mots qui resteront gravés en ma mémoire.
Merci la vie pour tout ce que m’as donné de vivre!
Merci mon Dieu de m’avoir tiré du néant!
RollandJr St-Gelais
Québec (Québec)
Canada
Émouvant témoignage vibrant de sincérité ! Bravo Rolland tu es un homme exceptionnel ! 🙂
Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait chaud au cœur.
Tu l’as franchi et bien franchi ton Col Rolland …!!!
Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait chaud au cœur.