Je m’assume totalement.
Bonjour tout le monde,
Je suis scandalisé par un évènement qui a eu lieu à mon endroit. Un évènement auquel je ne m’attendais vraiment pas surtout que cela concernait deux aspects majeurs de ma vie tant « artistique » que « spirituelle ». En effet, il y a une « charmante » dame qui a osé écrire des commentaires sur le fait que je sois à la fois modèle nu ET catholique pratiquant. Ses commentaires ont été extrêmement blessants en mon endroit.
Non, je ne les méritais pas et ce, pour quatre raisons fondamentales:
En premier lieu, je n’ai jamais caché que je suis un modèle nu, connu et reconnu tant au Québec qu’aux Etats-Unis et
même en Europe. Il y a même eu quelques articles publiés à ce sujet dont un de grande envergure au sein d’un magazine français. Ledit article a été tout à fait formidable. J’adore ce que je fais et je le fais de manière consciencieuse tant pour l’amour de cet art que par respect envers tous les artistes, hommes et femmes, avec qui j’ai la chance de travailler.
En deuxième lieu, oui je suis profondément catholique et je remercie mes parents de m’avoir inculqué une telle foi en moi. C’est cette foi qui m’a amené là où je suis rendu dans le parcours de ma vie et surtout de ne jamais en vouloir à qui que ce soit d’être né victime de la Thalidomide. Or, j’aurais eu bien des raisons de m’apitoyer sur mon sort mais c’est une chose que j’ai toujours refusé de faire. Qui plus est! J’ai toujours une pensée pour les personnes qui me sont précieuses dans ma vie. Je demande à Dieu de veiller sur elles à chaque fois que je vais à une célébration eucharistique.
En troisième lieu, je considère être conséquent tant avec ma foi qu’avec ma passion envers la nudité artistique. Soyez rassurés-es! J’ai bien d’autres passions dans ma vie. Ma foi m’a permis d’accepter mon corps tel qu’il est et de ne JAMAIS en avoir honte. D’ailleurs, tous les artistes pour qui j’ai posé nu reconnaissent la pleine et entière acceptation de mon corps et du caractère masculin de celui-ci.
En quatrième lieu, il m’est un devoir de respecter autrui tant dans ses valeurs les plus profondes que dans son mode de vie, et ce en tous temps et en tout lieu. Ceci dit sachez une chose! Je m’assume totalement en tant qu’homme à la fois être de chair, ce qui implique le caractère sexuel et tout le reste, et être spirituel, ce qui implique la recherche d’un Absolu.
Ceci écrit, retenez bien que je n’accepterai JAMAIS de me faire insulter sur mes valeurs qui ont fait l’homme que je suis.
Merci de m’avoir lu.
RollandJr St-Gelais
Québec (Québec)
Canada
L’Inquisition de tout temps a sévi …!!!
… Et sévira encore et toujours.
L’Humour et l’Amour sont nOS Armes Citoyens …!!!
Les meilleures armes qui transpercent les armures de la tyrannie. 😉