Et si cela était possible?

Et si cela était possible?

WP_20150307_025Bien le bonjour tout le monde,

Nous entrons aujourd’hui dans l’une de mes saisons préférées et qui est le printemps. Cette saison est souvent le symbole par excellence du renouveau, de l’espoir, de la paix retrouvée, et ce après avoir traversé l’hiver. Non pas que je n’aime pas l’hiver, bien au contraire, mais les nuits longues et froides finissent par devenir source de mélancolie et pour plusieurs personnes synonymes de solitude. Or, le printemps est le gage de la résurrection, de la victoire de la vie sur la mort et de l’amour sur la haine.

Vous savez déjà que je suis croyant et que ma foi en Dieu est depuis longtemps, à vrai dire d’aussi loin que je me souvienne, la base de mon bonheur. Oui, je crois en Dieu et je lui rends grâce d’avoir inculqué en l’Homme ce don précieux de pouvoir créer des œuvres d’arts remarquables dont plusieurs d’entre elles sont dédiées à la Gloire de son Nom ou bien en hommage aux personnages-clés qui ont été des témoins de son Amour pour l’humanité. Que l’on soit chrétien, juif ou musulman, l’art doit être la base qui pourrait peut-être mettre fin à des querelles qui existent depuis des siècles et dont les protagonistes en ignorent eux-mêmes les raisons.

Pour corroborer mes propos, je vous présente une vidéo que j’ai découverte par l’entremise d’une grande amie sur le réseau social Facebook. Je suis dans l’incapacité totale de vous décrire toute l’émotion qui surgisse au plus profond de mon âme lorsque j’entend un tel chef-d’œuvre. Imaginez un seul instant que des membres de deux des trois religions dite de la révélation ont été capables de s’unir afin de nous offrir une telle merveille. Ici, c’est bel et bien l’art et uniquement l’art qui est au cœur d’un tel phénomène extraordinaire.

Je vais vous faire une confidence. Je rêve du moment où tous les hommes et les femmes de ce monde chanterons ensemble une seule et même chanson afin de prouver qu’au de-là nos différences il n’y a qu’une seule et même âme qui réside en eux. L’art deviendrait ainsi l’instrument qui abolirait toutes formes de discrimination.

Vous trouvez que je rêve en couleurs?! Et si cela était possible? Pourquoi pas?!

Merci de m’avoir lu.

RollandJr St-Gelais

Québec (Québec)

Canada

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s