Voici quelques explications!

Ecco Homo
Ecco Homo Modèle nu? RollandJr St-Gelais

Voici quelques explications!

RollandJr St-Gelais
RollandJr St-Gelais

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien. En ce qui me concerne, je vais merveilleusement bien. En effet, j’ai réalisé ce samedi un rêve magnifique. En effet, j’ai posé nu pour un groupe d’artistes extraordinaires ici même à Québec, et ce au sein d’une école d’arts de niveau universitaire. Cela fut réellement un honneur pour moi. Je dois tout de même avouer que je ne m’y attendais vraiment pas puisqu’au début j’y allais uniquement en tant que «spectateur», si je peux m’exprimer ainsi, mais à la suite de circonstances particulières très difficiles à vous expliquer, j’ai finalement posé nu pour un groupe d’élèves au talent formidable. Poser nu devant un tel groupe a été pour moi une très belle expérience.

Je n’ai point honte de poser nu lorsque cela est fait avec respect, avec passion et dans un cadre purement artistique. Il est plus qu’important de retenir cette information afin d’éviter toutes formes de préjudices. Enfin bref, cela m’a permis de vivre un très beau weekend surtout du fait que je ne m’y attendais pas du tout.

Un autre élément que j’aimerais ici apporter, c’est que, voyez-vous?, je n’ai pas fait de grande campagne concernant le dossier de la Thalidomide au sein des principaux réseaux sociaux sur le web et sur lesquels je suis inscrits. La raison est

Un être humain avant tout
Un être humain avant tout

simple: J’ai tellement fait dans le passé que j’en ai eu  un réel ras-le-bol à un moment donné précis de ma vie. Ce qui fait que le jour où ma mère est décédé le 16 juin 1996, j’en ai profité pour tourner la page, ou du moins si j’y reviens ce sera pour de brefs moments. J’ai bel et bien collaboré avec une certaine association,  en publiant quelques liens sur ma page Facebook mais pas plus. La raison était de ne point importuner mes nombreux amis et contacts avec qui j’entretiens de bonnes relations. De plus, je n’ai pas voulu m’immiscer davantage puisque je considère que d’un côté, j’ai fait plus que ma part dans ce dossier et que, d’autre part, je craignais, et ce, suite à des expériences douloureuses du passé qu’il y avait anguille sous roche. J’imagine que vous savez que j’ai plusieurs années d’expérience dans ce domaine et qu’ une telle expérience m’a laissé un goût très amer au plus profond de mon âme. Donc, j’avais le choix; ou bien je réalisais mes rêves un jour à la fois ou bien j’ouvrais des blessures causées par des événements  lesquels m’ont fait énormément de mal en des circonstances plus que particulières. Il va de soi que la majorité de mes souvenirs tant de mon enfance que de mon adolescence et même de ma vie en général sont plutôt très positifs. Toutefois,

Le paresseux
Le paresseux

certains éléments liés au dossier de la Thalidomide auraient été certes préférables pour moi de ne pas vivre. Je pense notamment à mon périple vécu à Philadelphie le 24 mai 1962, c’est-à-dire le jour de mon anniversaire de naissance. Voilà pourquoi j’ai choisi ce qui à mes yeux me convenait le mieux à mon bonheur et ce qui me faisait réellement vivre au plan spirituel.

Qui plus est! Pour ce qui est de mon futur, personne sait de quoi il sera fait et encore moins si je serai encore de ce monde. Il en est ainsi pour chacun et chacune d’entre vous. Bien entendu, je souhaite à tout le monde de vivre encore de nombreuses années surtout si la santé et la joie de vivre y sont présentes. Toutefois, et c’est-là mon humble opinion, si nous sommes là ici et maintenant c’est tout ce qui compte réellement.

De plus, vouloir réparer les erreurs du passé commises par d’autres à mon endroit? Je regrette mais je refuse de jouer à ce jeu. J’ai par conséquent choisi

La pose nu? Une véritable passion
La pose nu? Une véritable passion

ce qui me paraissait être le meilleur pour moi c’est-à-dire d’accomplir mes rêves aujourd’hui, de faire ce que je voulais faire, et ce sans vouloir nuire à mon prochain. Oui, je suis convaincu qu’il y a encore de bien belles choses qui s’en viennent pour moi. C’est tout ce dont je voulais dire concernant sur ce point bien particulier. Merci de votre compréhension!

Cependant, je dois terminer cet article en vous donnant certaines

Un petit chef-d'œuvre
Un petit chef-d’œuvre

explications sur ma passion en tant que modèle nu. Tout d’abord, je ne suis PAS un exhibitionniste. Bien au contraire. C’est un fait. J’adore poser nu puisque d’une part, je suis fier de mon corps et que d’autre part, je suis aussi fier de qui je suis et de comment je le suis. Ensuite, cette fierté est à la source de mon bonheur actuel et que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour le transmettre aux artistes avec qui je travaille lors de séances de nudité artistique. Enfin est-il utile de vous rappeler que ces artistes ont réalisé des dessins et dans certains cas des photos tout à fait extraordinaires? Je donne tout de moi lors des ateliers et ils me le rendent fort bien.

En terminant cet article, je désire remercier toutes les personnes qui ont cru en moi et qui m’ont encouragé à persévérer dans cette voie tellement unique, noble et magnifique qu’est celle de la nudité artistique. Je remercie plus particulièrement toutes ces dames qui ont vu en moi l’homme que je suis. Un homme comme les autres avant toute chose. Sachez mesdames, mes chères amies, que vous avez mes respects les plus profonds. Je vous aime.

Merci de m’avoir lu!

RollandJr St-Gelais

Québec (Québec)

Canada

Diversité de poses nues
Diversité de poses nues

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s