Les quatre manières de devenir modèle nu

 

Les quatre manières de devenir modèle nu

WP_20141019_013_thumb.jpgRépondez aux conditions requises pour être un modèle nu. Être un modèle nu ne vous oblige pas à avoir l’air d’un mannequin qui s’apprête à faire un défilé de mode, ni de répondre à des normes de beauté irréalistes. Les modèles nus aident les artistes à se familiariser avec le dessin du corps humain complexe, ainsi qu’à comprendre l’ensemble de ses bizarreries et de ses caractéristiques uniques. Par conséquent, les artistes ne cherchent pas des modèles qui correspondent à un certain stéréotype et ils sont ouverts à des modèles de toutes tailles, formes et ethnies. La condition la plus importante pour être un modèle nu est d’être à l’aise avec votre corps et avec votre sexualité.

  • Avant de commencer à être un modèle nu, vous devriez être suffisamment à l’aise pour poser nu sans rougir, sans vous couvrir et sans essayer de ne montrer que les parties les plus flatteuses de votre corps.
  • Note personnelle: J’en suis bien une belle preuve.

Préparez un curriculum vitae. Ce ne sont pas tous les artistes ou les professeurs d’art qui vous demanderont un CV, mais vous devriez en préparer un au cas où. Vous pourriez remplir votre CV même si vous n’avez jamais été un modèle nu auparavant. Indiquez toutes vos expériences antérieures de mannequinat, de performances, d’enseignement de l’art, de théâtre, de danse, de yoga ou toute autre activité que vous avez fait qui pourrait vous avantager.

Trouvez du travail en tant que modèle de nu artistique. Si vous voulez vraiment devenir un modèle de nu ballroom_by_baineann-d8dvoz7artistique, vous devriez commencer à chercher du travail. Communiquez avec votre école d’art local ou un collège pour voir s’ils embauchent des modèles. Vous pourriez commencer avec le département d’art, mais demandez s’il y a quelqu’un en particulier qui est assigné pour embaucher des modèles pour toutes les classes. Parfois, les professeurs engagent leurs propres modèles.

  • Si vous voulez poser pour un photographe, regardez également sur des sites qui mettent en contact les modèles et les photographes.
  • Les sites gratuits de petites annonces en ligne affichent souvent des annonces pour des modèles nus.
  • Vous devriez d’abord travailler comme modèle devant une classe et seulement envisager d’être un modèle privé une fois que vous aurez une meilleure compréhension du monde du nu artistique. Assurez-vous également que vous travaillerez avec un artiste légitime.

lana_black_and_white_by_baineann-d8dct5dLorsque vous serez embauché, discutez des détails à l’avance. Les sessions typiques de travail comme modèle de nu artistique durent près de trois heures, comprenant un certain nombre de pauses et une variété de poses tenues pendant 5, 10 ou 20 minutes. Vous devriez toujours demander à la personne qui vous embauche quelles sont ses attentes particulières quant à votre session avec elle.

  • Discutez de votre salaire ou du taux horaire de la séance qui peut varier considérablement, mais qui se situent généralement entre 15$ et 25$ pour du dessin. Cela dit, les frais pour un photographe seront généralement plus importants.
  • Discutez également de la durée moyenne des poses, des types de poses et du nombre de pauses auxquels vous aurez droit.

Ces quelques renseignements ont été trouvés sur ce lien:

http://fr.wikihow.com/devenir-mod%C3%A8le-de-nu-artistique

Merci de m’avoir lu

RollandJr St-Gelais

Québec (Québec)

Canada

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s