Qu’est-ce que j’adore le plus dans mes expériences de poses nues avec des artistes?

Qu’est-ce que j’adore le plus dans mes expériences de poses nues avec des artistes?

Personnellement, ce que j’adore le plus dans mes expériences de poses nues avec des artistes, c’est la possibilité de créer un lien intime avec eux. Je veux dire d’être entièrement vrai tant envers eux et envers elles que je peux l’être envers moi-même. Il va de soi que la nudité vécue de manière saine implique une certaine intimité sans pour autant verser dans une sensualité tous azimuts.

En effet, la nudité fait partie intégrante du modèle nu(e) car c’est cette nudité qui rend le rapport artistique authentique. Qui plus est! La séduction, sans pour autant verser dans un érotisme absolu, peut exercer une influence plus que positive dans la réalisation de l’œuvre réalisée par les artistes concernés-es. La scène de la pose nue dans le célèbre film Titanic est un parfait exemple de l’importance de la séduction artiste versus modèle. Une autre opinion de ma part concerne la neutralité des rapports artistes versus modèles nus. À vrai dire, cela ne peut en aucun cas exister pour la raison qu’il s’agit de deux êtres humains ayant leurs propres vécus et qui souhaitent donner le meilleur de soi à l’autre.

Croyez-moi! J’en parle par expérience. En effet, j‘ai déjà posé pour une séance de nudité qualifiée de plus « érotique ». Là encore, une certaine limite devait être établie entre les membres de l’équipe pour qui je posais et moi-même. Bref, poser nu implique une harmonisation dans les rapports entre le modèle nu et les artistes. Si cela s’avère être impossible pour une raison quelconque, il vaudrait mieux dessiner une… pomme.

Autrement dit, un modèle vivant (nu) est un être humain en part entière qui doit composer avec un background bien à lui tout comme un artiste peut l’être de son côté.

Merci de m’avoir lu!

RollandJr St-Gelais

Québec (Québec)

Canada

Laisser un commentaire