Je suis fier d’être ce que je suis.

 

Je suis fier d’être ce que je suis.

 

Je suis fier d’être ce que je suis. Je suis fière de mon corps. De ce corps qui devait dès sa naissance être caché, tué, débarrassé loin des yeux inquisiteurs. De ce corps, symbole de ténacité, de persévérance, de combativité, mais aussi de bonté et d’altruisme et, le plus important, d’amour.

Symbole de ténacité pour tout l’effort  déployé afin de faire face aux difficultés de la vie. Symbole de persévérance face aux nombreuses opérations pour réparer les défauts physiques. Symbole de combativité pour démentir les pronostics médicaux les plus sombres à son égard.

Mais, il est aussi un symbole: De bonté la plus pure qui existe chez les êtres humains. (Que serais-je devenu sans cet « autre » qui est venu vers moi?) D’altruisme qui est présent au cœur de chacun. (Ce qui nous différencie de l’instinct animal brut) D’amour à la fois le plus divin et le plus humain. (N’est-ce pas cet amour qui permet de voir ce qui est invisible pour les yeux?)


 

 

 

 

 

 

 

Rolland St-Gelais

(Modèle nu)

6 réflexions au sujet de « Je suis fier d’être ce que je suis. »

  1. je suis bien convaincue que votre vie n’a pas toujours été « un long fleuve tranquille » et qu’il vous a fallu subir bien des souffrances, pour accéder à des transformations physiques qui aident à vivre mais qui ne se font pas sans douleur (j’en sais quelque chose). Mais c’est cette acceptation qui vous a permis de devenir la personne que vous êtes maintenant…
    Merci pour vos témoignages d’endurance et de générosité.

  2. je suis très contente pour toi du faite que tu soi fière de ce que tu es je t encourage et je te félicite encore une fois. bisou

Laisser un commentaire