Une belle découverte: La ville de Lévis

La ville de Lévis
La ville de Lévis

Une belle découverte: La ville de Lévis

Bien le bonjour tout le monde, 

Vous avez certainement remarqué que ma vision du domaine artistique est sans contredit très variée. En effet, je suis passionné par la nudité tant féminine que masculine, par les différents styles musicaux et par le domaine de la photographie, sans omettre bien évidemment mon amour de l’écriture lequel tire son origine du respect que j’éprouve pour la langue française. « Dis-moi comment tu traites ta langue et je te dirai où se trouve ton âme! » Telle est ma devise. 

Pour ce qui est de la photographie, c’est sans gêne aucune que je peux reconnaître qu’elle m’a permis de découvrir de nombreuses facettes de la vie qui m’environnent. Il va sans dire que certaines personnes aiment voyager de par le vaste monde, et c’est bien leur droit le plus légitime, tandis que d’autres préfèrent apprécier les petits recoins de leur pays.Personnellement, je peux me considérer appartenir au second groupe. Non pas que je n’aime pas voyager mais il me parait bien d’apprécier la richesse de notre milieu de vie. Après tout, notre personnalité est façonnée d’une certaine façon par notre région. Voilà pourquoi je me considère privilégié de vivre dans la magnifique région dite de la Capitale nationale qu’est la ville de Québec et de ses environs. 

Il va de soi que j’adore me promener dans la grande région de Québec où je découvre, et parfois je redécouvre, quelques petites merveilles dignes d’intérêt. Quoi de mieux que de profiter des premiers rayons du soleil printanier pour visiter la ville de Lévis? Cette dernière est fort probablement l’une des plus belles de la province.

Vue panoramique de la ville de Québec
Vue panoramique de la ville de Québec

C’est ainsi que j’ai décidé dès mon réveil de parcourir cette ville historique. J’ai eu la chance de rencontrer des gens sympathiques et de voir une vision unique de la ville où je réside actuellement, c’est-à-dire Québec. Est-il utile de vous rappeler que la vue panoramique de la ville de Québec à partir de Lévis est tout à fait sensationnelle? De plus, Lévis a également un charme des plus particuliers. C’est un peu la porte d’entrée de la rive sud du Québec qui nous dirige vers les cantons de l’Est et la région des valeureux Beaucerons.  

Un autre aspect de ma passion pour les arts concerne mon goût pour la gastronomie. J’ai eu l’occasion lors de mon petit périple à Lévis de faire la connaissance d’un restaurant typiquement québécois où les plats sont cuits sur du bois d’érable. Que puis-je affirmer sur la qualité des plats? Succulent! Et pour le service? Magnifique!

Au Barbacoa
Au Barbacoa

Je profite de la publication de mon article pour saluer la charmante Vicky et la remercier pour sa grande cordialité à mon endroit. Oui, je suis un fin gourmet et je considère la nourriture à la fois comme un droit fondamental pour chaque être humain et comme un plaisir absolu que nous devrions tous partager avec nos semblables. J’ajouterais même que le plaisir de la bonne chair est sans contredit celui qui doit unir toute l’humanité. D’ailleurs, le Christ lui-même n’avait-il pas célébré un dernier repas avec les siens avant d’offrir son corps pour racheter le monde? C’est-là une leçon sur laquelle il serait bon de méditer. 

Merci de m’avoir lu. 

Rolland St-Gelais  

Québec (Québec) 

Canada  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s