Une femme ayant un handicap physique peut-elle être belle?

Une femme ayant un handicap physique peut-elle être belle?

Bonjour mes amis-es!

Bien des gens qui parcourent mon blogue artistique doivent certainement se questionner à savoir pourquoi je n’ai pas encore publié d’articles sur

I love SuicideGirls because it is the first website to dare to show the variety of beauty in despite of physical situation. Bravo SuicideGirls.

J’adore les SuicideGirls parce que c’est le premier site web qui a osé  présenter  la diversité de la beauté en dépit de la situation physique. Bravo aux SuicideGirls.

la beauté féminine d’un genre particulier, c’est-à-dire sur les femmes ayant un handicap physique apparent. C’est-là une question tout à fait légitime et logique. Légitime puisqu’il est en effet plutôt rare que je fais référence à l’handicap physique dans ce blogue et tout aussi logique pour la raison que vous vous attendez à ce que j’aborde un tel sujet. Pourquoi n’avais-je donc pas encore réalisé un article sur un tel sujet?  À cela je vous répond que j’avais déjà publié un article dans mon blogue www.rollandstgelais.com où je traite plus particulièrement de la sexualité, de la diversité sociale  et de la vision de la vie à travers mon expérience personnelle. Pourtant, je reconnais mon erreur, jamais la question de la beauté féminine a été développée du point-de-vue de la présence d’un handicap physique quelconque. Par conséquent, je souhaite répondre à cette problématique: une femme ayant un handicap physique peut-elle être belle?

Une petite mise-au-point s’avère être nécessaire afin d’éviter tout imbroglio sur le sujet. Chacun d’entre nous possède une beauté qui lui est particulière. Certains ont un sex-appeal . D’autres possèdent un charisme indéniable. D’autres encore ont un-je-ne-sais-quoi qui les rend tout à fait charmants même si le premier coup d’œil peut nous sembler être anodin. Ceci écrit, le handicap physique est ni plus ni moins qu’une composante parmi tant d’autres qui font de la personne ce qu’elle est. Ce qui est vrai tant chez l’homme que chez la femme.

Malheureusement, la diffusion de sites dédiés à la beauté féminine où la présence de photos de femmes ayant un handicap physique dit « apparent » n’est pas légion. Néanmoins, un des rares sites qui osent outrepasser les règles conventionnelles de beauté mérite toute notre attention. Il s’agit, vous l’avez sans aucun doute deviné, du site des SuicideGirls lequel est considéré par plusieurs comme un site de type « underground ». C’est un fait. La grande majorité des modèles féminines qui y sont présentées ont des caractéristiques bien à elles. D’ailleurs, la spontanéité de la  jeunesse, la présence de tatouages magnifiques et une nudité remarquablement artistique font de ce site l’un des plus appréciés parmi les internautes dont votre humble serviteur est du nombre

Toutefois, la raison principale qui a suscité en moi une véritable adoration pour un tel site réside dans le fait que les propriétaires ont toujours su respecter leurs modèles dans les présentations. L’autre raison, qui est tout aussi importante que la précédente, concerne la qualité des photos où la sensualité et le bon goût vont de pair. Bref, il n’y a pas de demi-mesure entre la beauté et la diversité de celle-ci au sein des divers modèles. Pour eux, je devrais plutôt pour elles car ce site est géré par et pour des femmes, la beauté existe peu importe la présence ou l’absence d’un quelconque handicap physique.

Une femme handicapée peut-elle être sexy?

Une femme handicapée peut-elle être sexy?

Autre question qui doit être résolue: Une femme handicapée peut-elle être sexy? Peut-elle susciter un engouement de la part de la gente masculine? Autrement dit, peut-elle être attirante et désirable au plan strictement sexuel? Désolé pour les termes utilisés, mais il faut parfois savoir dire les vraies choses pour en arriver aux bonnes conclusions. Hé bien oui! Une femme qui vit avec un handicap physique apparent peut, et à fortiori a le droit, de se sentir sexy, belle et désirée par les hommes. Le besoin de plaire et d’être vue comme un être humain à la fois sensuel et sexué existe aussi chez ces femmes. L’absence d’un membre quelconque ne fait pas d’une personne un être angélique. Croyez-moi sur parole, je sais bien de quoi je parle. 😉

J’ai eu la chance d’avoir jadis entretenu un dialogue avec une jeune artiste de la ville de Gatineau, ville située à quelques kilomètres de la capitale fédérale du Canada qui est Ottawa, qui était atteinte de dystrophie musculaire. Nous avions convenu de la possibilité de réaliser une séance de pose nue où j’aurais été « son » modèle afin de développer une nouvelle approche de la nudité vue à partir d’une femme ayant elle-même un handicap physique. Quelle vision aurait-elle eu de son corps, du mien, de nos différences mais aussi de nos ressemblances? Cela aurait été, j’en suis plus que convaincu, réellement intéressant. N’est-ce pas?! Un tel projet n’a pas eu lieu puisque nos liens ont été rompues de manières abruptes. J’espère que sa santé va bien et qu’elle continue à parfaire son talent.

En résumé, la situation physique est certes un élément majeur dans la qualité de vie d’une personne. J’ai bien écrit « majeur » et non pas « unique » puisque la vie est composée d’une mosaïque de facteurs inter reliés qui rendent la vie si différente d’une personne à une autre. Cependant force est d’admettre que les modèles féminins nus sont rarissimes dans le milieu artistique. Il y a bien sûr des exceptions à la règle, mais elles peuvent se compter sur les doigts d’une seule main. Que nous réserve l’avenir? Je ne saurai guère vous répondre.

Merci de m’avoir lu.

Rolland St-Gelais

Québec (Québec)

Canada

P.S. Un remerciement à ma grande amie Élisa pour l’envoie de ces superbes photos.

Laisser un commentaire