Un exemple parfait de l’art musical réussi.

Bonjour mes amis et amies,

Je suis vraiment heureux de pouvoir partager avec vous cette petite merveille diffusée sur le réseau YouTube. Il s’agit de la nouvelle réalisation vidéo de la superbe Miley Cyrus. Oui, vous le savez et je n’éprouve point de honte à le dire et à le répéter à qui veut l’entendre, je suis en admiration totale envers cette chanteuse. Pourquoi en serait-il autrement? Sa voix de toute douceur, sa beauté unique en son genre et son charme font d’elle une véritable œuvre d’art vivante et authentique.

Bien des gens, non seulement sur le web mais aussi sur l’ensemble des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Myspace, ont lourdement critiqué le travail artistique de cette jeune chanteuse. Pas assez vêtue, sexualité trop explicite, déhanchement inutile et nudité provocante pour une jeunesse qui, c’est tout de même triste à écrire, en a vu pourtant des pires que ce soit au sein de son entourage immédiat ou bien dans les médias de masse. Mon père me disait souvent que la critique est souvent l’œuvre des grandes gueules. Et, il avait raison. C’est le moins que l’on puisse dire.

Nous sommes habitués à voir Miley Cyrus entièrement nue sur sa vidéo intitulée « Wrecking Ball ». Certes cette vidéo a suscité la controverse mais elle a également, chose intéressante à retenir, permis à cette chanteuse de se faire connaître dans le milieu artistique international. Un monde, soit dit en passant, cruel entre les artistes eux-mêmes et adulé par la majorité d’entre nous. Rien ne nous avait laissé croire que cette chanteuse allait prendre cette nouvelle tangente; se mettre dans la peau d’une rescapée de l’espace et ce, sans voir ne fut-ce qu’un seul instant de nudité totale. Ce qui est d’autant plus remarquable, c’est d’avoir prouvé qu’elle possède réellement une voix magnifique.

Personnellement, j’ai hâte de prendre connaissances des critiques qui auront lieu à l’égard de cette nouvelle vidéo. Une vidéo réalisée de manière tout à fait originale sans toutefois verser dans l’extravagance et qui me fait un tant soit peu rêver aux anciennes séries télévisées de science-fiction de mon enfance. Une chanson dont la douceur n’a d’égale que le charme de cette chanteuse. Le tout accompagné par une mélodie sidérale. J’adore tout simplement.

Bravo Miley Cyrus!

Et vous?! Qu’en dites-vous?

Rolland St-Gelais

Québec (Québec)

Canada

Une réflexion au sujet de « Un exemple parfait de l’art musical réussi. »

Laisser un commentaire