Je ne cesserai jamais d’aimer la beauté féminine.

Une vraie modèle vivante

Une vraie modèle vivante

Je ne cesserai jamais d’aimer la beauté féminine.

 

Bonjour tout le monde,

Une vraie modèle vivante

Une vraie modèle vivante

Aujourd’hui, je désire partager avec vous ma plus grande des passions artistiques. Et qui dit « passion », dit un amour accompagné d’un respect sans faille pour le sujet choisi. J’ai choisi le qualificatif de «sujet» au lieu de «objet» pour la simple raison qu’il s’agit avant toute chose d’être humain qui par sa beauté et son charme est un exemple parfait du domaine artistique. Je fais référence, au cas où vous ne l’auriez pas deviné, à la beauté féminine.

Selon moi, et c’est mon humble opinion, la beauté féminine est le début de tout art qui se veut être à la portée de tous et de toutes. N’avez-vous d’ailleurs jamais remarqué que les corps féminins sont à l’avant-plan dans la mode vestimentaire, les peintures, les photographies professionnelles et dans bien d’autres champs visuels? Personnellement, je tente par tous les moyens de trouver dans mon quotidien la perle rare qui saura manifester en moi la flamme qui embrasera l’ardeur de mon âme, qui parviendra à faire bouillir le sang de mes veines et qui maintiendra mon regard de façon presque obsessionnelle sur le sujet trouvé au gré du hasard.

«Le hasard fait bien les choses.» affirme un vieux dicton. Chose étrange! Je suis tout à fait d’accord avec

En belle compagnie

En belle compagnie

une telle affirmation. J’ai à titre d’exemple la rencontre fortuite que j’ai eu la chance de faire cette après-midi lors d’une journée familiale tenue dans le quartier limoilou de Québec. Une journée où il fait bon d’y aller question de se divertir, de se baigner dans la foule, de se sentir tout simplement un homme parmi tous les hommes. Marcher avec le sourire! Regarder avec entrain! Questionner sur les œuvres présentées dans les kiosques! Discuter avec les gens! Voilà bien les activités auxquelles je préfère entre toutes. 

C’est donc par un pure hasard que je fis la découverte d’une charmante dame. J’oserais même dire qu’elle était devenue un véritable modèle vivant même si ce fut pour un laps de temps très court. Une femme admirable tant par sa gentillesse , par sa belle humeur et sa spontanéité à avoir accepté d’être photographiée seule et en ma compagnie. Il va de soi que j’ai au préalable demandé à cette jeune dame sa permission avant de réaliser un seul cliché et de lui assurer qu’elle pourra ensuite le voir sur mon appareil photo. Le cas échéant elle avait aussi le droit de voir lesdites photos supprimées de mon appareil.

Dieu merci! Elle a accepté mon offre avec un des plus beaux sourires que j’ai vus depuis plusieurs années. Vous savez? Un de ces sourires qui vient du fond de l’âme, qui agrément notre vie et par le fait même la rend si extraordinaire. Quelques photos prises par-ci, par-là et en sa compagnie ont donc été faites avec un plaisir coupable. Mais, coupable de quoi exactement?

Coupable d’aimer la beauté féminine? Coupable de se sentir bien en leurs présences? Coupable de les aimer uniquement pour le plaisir de les aimer? À cela, je plaide coupable sans aucune retenue et avec une grande fierté. 

Peut-on m’en vouloir? J’en doute beaucoup. 

Merci de m’avoir lu!

Rolland St-Gelais

Québec (Québec)

Canada

Laisser un commentaire