Quels sont mes intérêts, mes passions, mes goûts?

Rolland St-Gelais

Rolland St-Gelais

Quels sont mes intérêts, mes passions, mes goûts?

Bonjour tout le monde!

Comment allez-vous? Que faites-vous de bon ces jours-ci? Avez-vous des activités de prévues pour les mois à venir? Que de questions! Désolé si je vous dérange avec cela. Mais, voyez-vous, Facebook est pour moi un outil de communication formidable. Brisons notre isolement!

Pour ma part, je vais très bien. Le soleil semble, enfin, se pointer le bout de son nez. Les femmes sont magnifiques. Ma santé est excellente, et ce, après une période assez mouvementée sous ce plan. Je profite de mes temps libres pour faire ce qui me plait. Il est fort possible que plusieurs d’entre vous se questionnent à savoir quels sont mes champs d’intérêts, mes passions, mes goûts etc?

Je tiens ici à remercier mes parents, en particulier ma défunte mère pour qui c’est le 17e anniversaire de son enterrement, de m’avoir inculqué la passion de la lecture, de l’écrit, de la musique, de l’ouverture sur le monde, de la beauté sous toutes ses formes, bref, d’être pleinement humain. Je leur en serai toujours reconnaissant.

Mes champs d’intérêts sont à vrai dire multiples: les arts occupent une place privilégiée. Je parle bien entendu d’arts au sens général et accessible au grand public. Pas question, du moins à mes yeux, de verser dans l’élitisme, d’entretenir une idéologie d’une quelconque supériorité intellectuelle. Pour moi, l’art doit être partagé au commun des mortels. Voilà pourquoi le cinéma occupe la première position dans mon palmarès. L’écrit vient au deuxième rang puisque c’est par ce moyen que je peux exprimer mes sentiments, mes rêves, mes chagrins et joies etc. L’écrit est devenu d’une certaine manière le suppléant de l’absence de la langue, même si de l’avis de plusieurs mon accent est très respectable. D’ailleurs, la publication de mes divers blogues occupent une bonne partie de mon temps. Il m’est impossible de mettre leurs liens dans ma page Facebook car vous le savez déjà certains de leurs articles ne conviennent pas à tout le monde.

Que puis-je dire de la photographie? J’adore tout simplement. Pour moi, c’est lorsque je réussie à saisir un moment précis de ce que je vois ou que je vis que je me sens, pardonner le terme choisi, un peu à l’égal de Dieu. En effet, Dieu a permis au temps d’exister afin de créer la vie puisque les deux sont intimement reliés au sens théologique. Or, en saisissant un moment précis de ce temps, de cette vie en mouvement, je parviens à développer une vision divine de tout ce qui m’entoure. Et, croyez-moi, je suis ébahi par toute cette beauté, cette grâce et cette magnificence dans laquelle j’y serai retiré un jour ou l’autre.

Les sports sont bien entendu présents dans mes choix. Le hockey, le foot (américain et européen), le handball et bien d’autres sont sur ma liste. Savez-vous que j’ai pratiqué un grand nombre de ces sports, sans oublier les arts martiaux dont le karaté et le grappling? Ce n’est pas mal, sans vouloir me vanter, pour celui qui ne devait jamais marcher de sa vie. N’est-ce pas?!

Que puis-je encore écrire? J’adore la bonne bouffe, les promenades, rencontrer des gens intéressants etc.

En résumé, j’aime tout ce qui peut m’aider à évoluer, à découvrir ce qui m’entoure, à aimer … la vie.

Merci de m’avoir lu.

Rolland de Québec

(Rollyboy pour les intimes)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s