Pourquoi aime-je tant la beauté féminine?

Ariel Redhead

Ariel Redhead

Bonjour à vous tous et à vous toutes,

Aujourd’hui, je souhaite ardemment répondre à une question qui doit, j’en suis plus que convaincu, trottiner dans la tête de la plupart d’entre

Ariel Redhead

Ariel Redhead

vous. Pourquoi aime-je tant la beauté féminine? N’ayez crainte, je comprends très bien l’origine de cette question: « La vraie beauté est celle de l’âme ». Alors pourquoi, question sous-jaccente à la première, j’accorde tant d’importance à la beauté physique, en particulier à l’égard du corps féminin? Voilà donc le fil conducteur de cette publication: La beauté doit toujours être recherchée afin de combler un vide de sens dans nos vies actuelles. Le vide de sens auquel je me réfère concerne l’absence de la beauté dans la grande majorité des médias de masse et des médias sociaux. Les attentats de Boston, les crimes horribles perpétrés en différents coins du monde et les calamités qui affectent un bassin de plus en plus grand des populations à travers le globe terrestre ainsi que plusieurs autres catastrophes ne nous aident guère à apprécier la vie. Or, l’Homme est un animal qui a le besoin de ressentir, de toucher et, surtout, de voir le beau autour de lui et chez l’autre sexe. Bien entendu, je parle ici de l’Homme avec un grand « H », c’est-à-dire du genre humain qui inclu par le fait même tant la femme que l’homme.

L’Homme a le besoin impératif  de voir le beau afin de se réconforter et, fait étrange, de vouloir chercher à atteindre un certain critère de beauté. N’avez-vous pas ressenti une sensation de bien-être après avoir fait quelques achats de nouveaux vêtements, pas nécessaire qu’ils soient de qualité haut de gamme, ou encore d’avoir pris une bonne douche et d’en ressortir propre? Cette sensation de bien-être a pour fondement d’avoir trouvé une parcelle de la beauté en nous et sur nous. Personnellement, j’aime bien porter de nouveaux vêtements et les admirer dans mon miroir, à vrai dire, j’adore regarder certaines parties de mon anatomie; mes yeux, mon torse, mes fesses etc. J’aime çà parce que j’ai le besoin de trouver des parties de mon anatomie qui réussissent à me faire accepter tel que je suis.

Ariel Redhead

Ariel Redhead

Il en est de même lorsque je choisis de publier la plupart des photos de modèles féminins; je cherche avant toute chose à prouver qu’il n’y a pas de honte à apprécier la beauté uniquement pour ce qu’elle est. J’ai besoin de voir cette beauté, de la présenter et de la respecter comme je ressens le même besoin de trouver cette beauté sur moi. N’ayez crainte, je suis conscient que mon physique est quelque peu hors-norme, ce qui ne m’empêchera jamais de vouloir de cette beauté, même si elle est innacessible. Doit-on détourner notre regard du sommet de la montagne tout simplement parce que nous ne sommes pas des alpinistes chevronnés? Bien sûr que non! Doit-on se laisser distraire au point d’oublier les autres types de beauté qui nous entourent? Absolument pas! L’essentiel est de garder un juste équilibre entre les deux. Autrement dit, la beauté de la forêt qui longe le chemin de ma vie est tout aussi digne d’intérêt que celle qui se trouve sur le sommet de la motagne .

J’aime la beauté féminine, et je l’aime tout simplement, sans honte et sans regret.

Merci de m’avoir lu.

Rolland St-Gelais

Québec (Québec)

Canada

Laisser un commentaire