Je suis fier…
Bonjour mes amis-es,
Je tenais, pour débuter cette nouvelle journée, à expliquer la fierté que j’éprouve lorsque je parcours mes différents sites, en particulier celui-là même où je publie cet article, sans omettre « Sexualité, handicap et diversité » et mon préféré entre tous les trois, et j’ai nommé « Le blogue de Rollyboy ». Certains d’entre vous doivent se questionner de mes raisons à en être fier. Ce à quoi je vous répond que l’ardeur à rédiger mes articles n’a d’égale que ma passion pour l’écriture et le monde artistique.
En effet, l’écriture est pour moi, le meilleur moyen à ma portée pour entrer en relation avec le reste du monde. De ce monde qui forme ce que l’on nomme maintenant le Village global. Mais, il faut savoir communiquer avec les mots appropriés, les termes requis et avec un certain doigté si je veux établir un lien de confiance entre mes visiteurs et moi-même. Après, tout, il s’agit-là d’une règle de base de la diplomatie. Tout ce que je publie a sa raison d’être. Que ce soit le fait de poser nu, oui j’adore çà, de m’exprimer sur un sujet quelconque en lien avec la sexualité, le handicap ou encore la diversité de la vie, je dois le faire en tenant compte de la multitude de personnes susceptibles de trouver l’un de mes sites. Il y a là une question de respect. Un auteur qui ne possède pas un minimum de qualité dans son vocabulaire ne peut espérer à la fois d’attirer des lecteurs potentiels et, encore moins, de les fidéliser.
Le monde artistique, découvert à la suite de mes séances de photographie en nu intégral, fut pour moi la découverte la plus importante de ma vie. La variété des champs d’expertise que les artistes impliqués dans un projet qui est cher à mes yeux, la rencontre de gens oeuvrant dans des champs artistiques que je qualifierais de « underground » et ma capacité de dialoguer avec des artistes vivant en dehors du Canada ont grandement facilité mon ouverture d’esprit sur des horizons qui m’étaient auparavant totalement inconnues.
Voilà maintenant plus de deux ans que j’ai commencé à poser nu pour quelques artistes. Je me suis présenté avec une franchise totale et je ne l’ai jamais regretté. Pourquoi en devrait-il être autrement? C’est la première de toute ma vie où mon corps est vu, perçu, analysé et présenté avec sous des regards différents du monde médical ou du domaine légal. Rappelez-vous que je suis l’une des nombreuses victimes de la Thalidomide, et ce, avec tout ce que cela implique. Qui plus est! Un tel fait a été pour moi l’occasion de réaliser, avec ma volonté de continuer d’être modèle nu, ce site. Un site voué à ma passion artistique méconnue du grand publique.
Je suis fier d’avoir accompli ce que j’ai fait et je le ferai avec plaisir en tenant compte de critères précis et qui sont; le respect de ma personne, ma liberté de choisir telle ou telle position et, le plus important entre tous, celui d’avoir le droit de publier les photos, ou tout autre réalisations faites lors des poses, dans ce site. Force est de constater que mes critères ont été jusqu’à maintenant respectés.
Je suis fier…
- D’avoir déjoué les pronostics médicaux les plus sombres élaborés par les médecins dès ma naissance;
- De vivre de manière indépendante alors que je devrais, selon les dires de ces médecins, être au crochet de mes pairs;
- D’avoir réalisé des rêves auxquels une grande majorité des gens dits « bien-portants » n’oseraient même pas tenter de réaliser;
- D’avoir posé nu, oui avoir osé poser nu, alors que l’on voulait me cacher au reste du monde.
Ce que j’ai fait, je l’ai fait avec passion, amour et une totale transparence.
Pouvez-vous en dire autant?
Rolland St-Gelais
Québec (Québec)
Canada