Pourquoi vouloir être modèle vivant (nu) ?

Pourquoi vouloir être modèle vivant (nu) ?

Cliquer sur l’image!

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui, je réponds à cette question: Pourquoi vouloir être modèle vivant (nu)?

Pour moi, être modèle vivant (nu) est plus qu’une passion. Cela fait parti de tout mon être, de ma spiritualité, de ma philosophie de vie et même du fondement de mon existence actuelle. Mon être existe pour ce qu’il est, c’est-à-dire que je suis fier de mon corps, de mon appartenance sexuelle, de mes forces, de mes faiblesses et de mon humanité.

Pour ce qui est de ma spiritualité, elle est intimement liée à mon corps puisque mon âme fait un avec celui-ci. Ne dit-on pas; « un esprit sain dans un corps sain? » J’adore dorloter mon corps, le savonner, sentir l’eau chaude de la douche couler tout doucement sur mon dos, sortir de la salle de bain avec une sensation de propreté et de bien-être qui m’aide à aller toujours de l’avant pour le reste de la journée. Et, si je me douche le soir avant d’aller dormir, c’est pour purifier à la fois mon corps et mon âme de toutes les souillures que j’ai pu subir pendant la journée.

Je suis fier de mon appartenance sexuelle et je le démontre de manière sans équivoque lorsque je pose nu. Être un homme n’est ni une tare, ni un défaut et, encore moins, une plaie d’Égypte. Je suis ce que je suis. Un point, c’est tout! Ce qui ne signifie pas que je méprise la gente féminine. Je pourrais même ajouter que je lui voue presque un culte de vénération car plus souvent que l’on serait porter à croire, le rôle que la femme a joué au sein de l’humanité est bien supérieur à ce que nos livres d’histoire nous racontent.

Je suis fier de mon corps pour la force qu’il a su manifester pendant ma vie. Ce corps, qui était condamné à végéter dans une institution pour enfants déficients intellectuels, a choisi de vivre et de vivre pleinement. Il est noble dans sa force puisqu’il s’est solidifié au cours des années. En bref, grâce à lui, je me manifeste de tout mon être.

Je suis aussi fier de mes faiblesses car ce corps me rappelle sans cesse que je suis un être éphémère et qu’un jour je ne serai tout simplement plus de ce monde.

Je suis fier de mon humanité parce que ce corps est, somme toute, semblable à n’importe quel autre.

Soyez, vous aussi, fiers de votre corps car il renferme beaucoup plus que ce que vous croyez.

Rolland St-Gelais

Québec (Québec)

Canada

3 réflexions au sujet de « Pourquoi vouloir être modèle vivant (nu) ? »

  1. Bravo Rolland! C’est merveilleux de lire un article comme celui la. Vous êtes un exemple et vous respirez le bonheur. Je vous souhaite de belles choses dans votre vie.

Laisser un commentaire