Une question de principe!

Une question de principe!

Une question de principe

Une question de principe

Bonjour tout le monde,

Je désire développer sur un sujet qui, j’en suis plus que persuadé, doit vous préoccuper. Il vrai que je parle assez souvent de la flaccidité du sexe masculin lorsque j’aborde le sujet de la

Merci à un ami

Merci à un ami

pose nue dans plusieurs de mes publications. Pourquoi donc? Quelles sont les raisons qui m’incitent à mentionner  un tel sujet? Quels sont les objectifs recherchés? Le présent article a justement pour but de clarifier une fois pour toute cette épineuse question.

Le premier élément de la pose nue est de chercher à rendre grâce à la splendeur du corps humain, à sa sainteté, à lui rendre hommage et à partager ceci avec ceux et celles qui le regardent à leur tour.

Merci à un ami

Merci à un ami

Le deuxième élément est d’y rechercher ce qui est beau et naturel. Tout doit être présenté, et ce, sans gêne et sans voyeurisme. Chaque partie du corps possède une unicité: les cheveux, les yeux, le nez, la bouche, les oreilles, la poitrine, le ventre, les bras, les jambes, le dos et les fesses. Selon moi, et c’est mon humble opinion, le sexe masculin doit aussi être présenté avec le même respect que l’on éprouve pour tous les membres du corps humain. Bref, il n’y a aucune raison de ne pas présenter cette pièce de l’ anatomie.

La troisième raison est de pouvoir le faire tout en évitant une quelconque vulgarité. Il est donc impératif que le sexe masculin soit dans une flaccidité totale bien qu’une semi-érection peut-être tolérée. À mes yeux, le fait de montrer un phallus en érection équivaudrait à une insulte à l’ égard de l’ auditoire. C’est un peu comme réaliser une peinture avec une femme de grande beauté qui aurait le front de  tirer la langue. Oui, j’en conviens, cela peut faire rire mais ce n’est guère artistique. Voir un phallus en érection peut susciter un certain sourire chez la personne qui regarde, mais cela ne l’invite pas à intérioriser la noblesse du corps humain tel que voulu par l’ artiste et le modèle nu.

En résumé, je me fais un devoir de poser nu sans rien cacher, mais sans vouloir provoquer un malaise chez qui que ce soit. Poser nu est un art véritable qui

Merci à un ami

Merci à un ami

doit être fait dans les règles qui s’imposent. Des règles qui doivent être suivies à la lettre sans quoi le risque de verser dans la vulgarité, voire une obscénité flagrante, menace de détruire à tout jamais un travail de longue haleine.

J’ajouterais un petit bémol à mon propos. Oui, il est possible de poser nu avec une érection complète devant un artiste, qu’il soit artiste-peintre ou photographe ou dans tout autre domaine,  mais il faut tout de même le faire dans un cadre précis et avec des objectifs préétablis de part  et d’ autre. Ici,c’est un peu l’exception qui confirme la règle.

Je sais bien de quoi je parle puisque   j’ai eu la chance de poser nu dans les deux situations, c’est-à-dire avec un phallus au repos et dans une autre situation que je qualifierais de plus « virile ».

J’aimerais avoir votre opinion sur le sujet.

Merci de m’avoir lu!

Rolland St-Gelais

Québec  (Québec)

Canada

Laisser un commentaire